Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

notice et carnet d'entretien

Bonjour à tous, je viens d'acheter un PCX 125 cm3 d'occasion (récent) mais je n'ai pas de notice d'utilisation, ni de carnet d'entretien. Il est de mars 2012 et il a 3300 km.. Bien sur, on m'a montré le fonctionnement mais il y a plein de chose à découvrir: ou est la batterie, ou est l'huile, quand faire la vidange, quel est la pression des pneus? Et j'en oublie certainement. Merci de votre aide. Cordialement, Jagues

Consulter les 3 réponses à la question notice et carnet d'entretien

  • Bonsoir, la vidange est à faire pour être tranquille tous les 4000 kms et le niveau d'huile se vérifie du côté de l'échappement, il y a un bouchon à dévisser à la main qui fait office de jauge, mais pour vérifier le niveau, il ne faut revisser le bouchon il faut juste le poser ! La batterie doit être dans le coffre sous la selle derrière un cache, il n'y a pas de niveau à vérifier. La pression des pneus est de 2 bars pour l'avant et 2,25 pour l'arrière. Tu peux commander le manuel utilisateur chez un concessionnaire HONDA cela ne coute pas grand chose et tu seras tranquille. Bonne soirée, Papypat51
  • Merci Papypat51 pour ces informations qui me seront bien utiles par la suite. C'est mon 1er scooter, acheté pour mettre derrière mon camping car. Ce n'est pas pour faire de la vitesse (j'ai 65 ans) mais pour les déplacements impossibles en ville ou sur certains sites. Bien souvent, on est garé à 3 ou 4 km des centres. Il faut alors penser aux retours. Cordialement Jag
  • J'ai oublié, Il y a également un excellent forum qui concerne le PCX, voici le lien: http://www.pcxclubfrance.com/index.php Bonne lecture, Papypat51

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils