Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perte de puissance SP 95 E10

Bonjour, je mets habituellement du SP 98 dans mon scooter mais il n'y en avait pas là où je suis allé dernièrement alors j'ai mis du SP 95 E10. Sauf que depuis j'ai l'impression que mon scooter a perdu de la puissance…pensez-vous que cela peut être lié ?

Consulter les 7 réponses à la question perte de puissance SP 95 E10

  • Bonjour, j'ai eu la même impression, c'est sûrement lié

  • Bonsoir, non je pense pas car je met régulièrement du 95/E10 et aucun soucis .

  • Bonjour, oui effectivement cela peut-être certainement lié au niveau de l'indice d'octane plus faible. Pas bien grave , il suffit de refaire un complément de SP 98 ( 98 d d'Octane et 2 R Reptane ) et de reprendre celui-ci. Le 95 E10 est normalement compatible pour les véhicules après l'année 2000 . Autre possibilité avez-vous vérifié le kilométrage de votre bougie d'allumage et l'entretien de votre filtre à air !! Cdlt Éric

  • Je mets plus de 95 que 98 pour des questions de praticité. La dernière fois en vacances je n'ai de toute façon pas eu le choix . La différence sur un plein est insignifiante. Je vais mettre du 98 les prochaines fois pour voir si il roule mieux !


  • Bonjour, ayant eu récemment des problèmes de moteur, j'ai fait réviser mon scooter par le concessionnaire Honda. Il m'a effectivement confirmé que le SP 95 était à proscrire absolument, la présence d'éthanol étant une source de dysfonctionnements graves sur le PCX. Cordialement.

  • le 98 et plus raffiné je pense quand remettant du 98 ça devrait rentrer dans l'ordre

  • Bonjour, je mets indifféremment du 95 ou 98 et je n'ai jamais constaté de différence ni même au niveau consommation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils