Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Qualite des pneus

Bonjour Je viens d avoir mon concessionnaire pour changer les pneus du pcx 125 Je lai trouver hesitant sur la questiô de la qualite des pneux Il a fallu que ce soit moi qui l arlete car en temps de pluie jai cru comprend qu ils étalent super glissant Il navait pas lair convainquant en le disant ca depend de la conduite et ma sorti des argument plus que debile Jai pas encore acheter mon pcx il mannonce 200 e pour changer les pneu pose comprise Dites moi ce que vous pensez svp? merci

Consulter les 6 réponses à la question Qualite des pneus

  • Bonjour Effectivement les pneus d'origine sont glissants sur le mouillé. Le prix normal pour des Michelin city grip est au alentour de 170 euros Pose et équilibrage compris. Si tu revends tes pneus d'origine sur le bon coin-coin Tu peux espérer en tirer 40 ou 50 euros. Maintenant si tu roules peu sur le mouillé et avec un peu de prudence tu peux faire l'impasse sur cet investissement. Bonne roulade à toi et profite bien de ton jouet
  • Déjà il semble bien mal connaitre les produits - je confirme : les pneus d'origine sont de mauvaise qualité sur route mouillée. Perso, je préconise Michelin (montés sur le PCX de ma femme et ils sont super). Je crois que ce sont des pilot road (je vérifierai). Par contre c'est un escroc car il doit vous faire une reprise sur la monte d'origine car lui les revendra et l'échange à mon avis doit être au maximum de 100 euros de votre poche......
  • Bonjour, il ne faut pas avoir "peur" des pneux, surtout s'ils sont neufs. Je ne mettrai pas 200 euros pour changer des pneux neufs. Quand il pleut on fait gaffe, le PCX est un Bonheur meme avec ses pneux d'origine. Autant les changer quand ils seront uses. ChScoot
  • Bonjour Hayatte, Faut pas payer 200€ pour remplacer des pneus neufs (!!)d'un scooter qui l'est aussi (dit le concessionnaire -Nooon, je rigooole). Si vraiment ce concessionnaire persiste, je poserais la question à l'importateur, en te référençant à ce blog-ci, aux revues de presse et divers tests parus dans les médias au sujet du pcx, et de ses pneus glissants. D'autre part, j'ai roulé cette première saison avec les pneus d'origine. Mais que par temps sec (2 fois pris dans une averse, là j'ai filé doux...). Près de 700 km, sans problème, dans ces conditions. Mais dès qu'ils seront usés, je monterai des City-grip qui semblent plébiscités par beaucoup. Tiens, a propos: j'ai payé le mien, en Belgique, en mars 2015, 2850€. C'est un prix similaire chez vous? Scouteure
  • Je passe la formation 125 vendredi Je le suis bco renseigner sur le pcx jai fait des devis chez honda - je crois que je suis la bonne poire a ce faire avoir dans ce genre de concessionnaire Je prendrai un vehicule neuf cest sûr - mais je doute de leur serieux pour me faire un bon prix sur les pneus ! Exactement cest des michelins city grip que je veux mais 200 euros cest cher pour une premiere acquisition je vais devoir negicier et sil me les fait au meme prix je vais ailleurs
  • je confirme ce que disent mes collègues scouteurs comme moi. moi j'ai roulé avec les pneus d'origine, jusqu'à ce qu'il se mette à faire mauvais. je confirme qu'en temps de pluie ca glisse. j'ai opté pour des citygrip michelin, et je ne les ai pas payé au prix que ton concessionnaire t'a annonce. de tête je crois que j'avais payé dans les 120 Euros tout compris, equilibrage et monte. et avec ses pneus c'est nickel au point de vue de la tenue de route. maintenant il faut garder en tête que par temps de pluie il faut rouler prudemment quand même! as tu enfin essayé le pcx?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils