Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quel top case?

Bonjour! Je viens d'étrenner mon PCX, dont je suis vraiment content. C'est mon premier 2 roues; je trouve l'espace de rangement un peu limité. D'où mes questions: - Quels marques et types de top case avez-vous choisi, et recommanderiez-vous? Les points forts? - La platine et kit de montage sont-ils réellement adaptés au PCX125 de 2015; faut-il forer (même si je fais mieux que ce que j'ai vu sur You Tube, je préfère éviter des opérations "définitives") Merci d'avance pour vos avis! Scouteure

Consulter les 5 réponses à la question Quel top case?

• Tu peux trouver sur le net mais il faut faire attention à la platine ! Perso je prendrais le HONDA de préférence 35 / 36 litres au dessus c'est pas très estétique. A négocier avec le concessionnaire ou tu as acheté ton PCX ...
  • Attention !!! si c'est un modèle V3 2014 / 2015 il faut juste enlever le cache qui recouvre l'arrière, les trous sont déjà percés et il n'y a pas lieu de forcer pour le déposer. As-tu une adresse mail pour te faire parvenir la photo du cache déposé ? A +,
  • Bonjour, Il n'y a pas lieu de percer ! Les trous de fixation sont déjà présents. Perso, j'ai acheté le top case et son support chez HONDA. Bonne journée,
  • bonjour, la solution 100% Honda (platine et top case) était pour moi trop onéreuse, j'ai acheté un top case(30€) de type shad chez lidl et une platine (32€) pour shad chez cardy, il y a sur un célèbre site de nombreuses propositions de top case et platine très abordables. Maintenant l'installation, l'arrière du pcx est faite de 2 parties, une partie visible sur laquelle il y l'emplacement des futurs trous, l'autre partie est en dessous, les 2 parties sont indépendantes l'une de l'autre même si elles semblent soudées entre elles, il faut ouvrir la selle, puis avec un outil rigide soulever un coin de la partie supérieure, puis délicatement déclipser cette partie supérieure, attention ça résiste, ensuite cette partie supérieure dans la main, la retourner pour voir les 4 ronds dessinnés qui indiquent là où il faudra percer, à mon avis avec une petite mèche en commençant par l'envers puis avec la mèche définitive en perçant de l'endroit pour éviter les bavures, ensuite présenter la platine qui est chez cardy par exemple ajourée, ce qui permet de rogner si besoin avec une mèche l'emplacement idéal de fixation. Le PCX est géant ! Bon travail
  • Papypat51: C'est un V3 2014/2015; ton explication m'a encouragé (et merci pour çà!) à aller voir d'un peu plus près: J'ai enlevé les 2 "punaises" (appuyer sur la partie centrale avec, par ex, un chasse-clou) qui fixent le cover arrière. On l'enlève en le glissant vers l'avant. Apparaissent les 4 inserts M6 sur lesquels fixer une platine (je suppose). Comme tu dis: rien à forcer/ grignoter/ ratiboiser. Je vais opter pour le matos Honda; j'ai un 35/40litres en tête. Est-ce qu'il est dispo sur le net, ou passage obligé chez un concessionnaire? Scouteure

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.