Propriétaire vérifié
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Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 en France, et franchement ce n'est pas un bienfait. Son prix est en général avantageux, néanmoins il faut s'en méfier. Même si votre Honda PCX est compatible, il est préferable de l'éviter du fait que ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. Premièrement, il y a une oxydation des métaux due à l'éthanol qui est corrosif à terme. Donc, l'ensemble des métaux avec lesquels l'essence est en contact en souffriront. Du réservoir, au piston et cylindre, injections … Également, il a la propriété de dilater et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas terrible pour les durites et les joints du bloc moteur. Également, il empire la consommation, et ça peut aller jusque 20 à 25. . Donc, dans le cas oû vous en avez mis dans votre Honda PCX, il est préferable de le purger ou bien le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour terminer, si vous souhaitez garder votre Honda PCX en bonne état, choisissez le SP95, c'est un carburant fiable pour un usage quotidien. Pour un usage sportif, le SP95 fera aussi le travail mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux valorisé pour ces usages. Cependant, si vous souhaitez ruiner votre Honda PCX, le SP95-E10 semble être la maladie idéale à donner à votre moteur.