Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente. Sinon que lui conseilleriez-vous ? Merci beaucoup, Nadine

Consulter les 27 réponses à la question Scooter pour adolescente

• BONJOUR pour moi c est trop puissant ce scooter 125 pour une ado

cordialement

• Bonjour ce scoot est maniable et je n ai eu aucun problème en 5 ans . Le seul bémol ce sont les pneus vendus d origine . Sous la pluie moins fiable il est préférable de les changer bonne journée

• Bonjour,

Je me permets de vous apporter un éclairage sur le honda PCX, qui est un scooter 125cm² et qui nécessite un permis. D'autre part, je vous déconseillerai une telle motorisation pour une adolescente qui n'a jamais eu de 2 roues auparavant. Mieux vaut se faire la main sur des petites motorisations telles que les 50cm² ou les 80cm² avant de manœuvrer un scooter qui monte à plus de 90km/h. Cela étant dit, le Honda PCX 125 est vraiment super et très maniable et se faufile partout en ville.

Une utilisatrice de 2 roues depuis 19 ans

• Bonjour Nadine,

Vous avez bien fait de me poser la question.

Mon scooter est un 125 il est donc relativement puissant. Pour une ado de 17 ans, je pense qu'il serait plus judicieux de se faire la main avec un 50cc (qui a une vitesse plus faible) et qui reste plus maniable.

En grandissant, si l'idée lui prend, elle pourra changer et opter pour un scooter plus puissant.

De plus, pour conduire des 125 il faut un permis spécial qui s'obtient en passant une formation.

Voilà :)

N'hésitez pas si besoin.

Bonne journée,

• Bonjour c est bon scooter économique à m achat et qui consomme peu, roule suffisamment vite 100kmh pour etre dangereux si on est pas prudent mais c est un 125 cm3 pour les plus de 18 ans me semble-t-il cordialement Thierry

• Bonjour,

Comme beaucoup, je conseillerais un 50cc au lieu d'un 125 qui nécessite un permis A1 qui peut s'obtenir toutefois dès 16 ans.

Le PCX est cependant un très bon scooter, léger, maniable, avec une accélération assez vive.

• Bonjour,

Le PCX est un scooter très fiable je n'ai eu aucun soucis mécanique avec mais c'est un 125 donc peut-être un peu puissant pour commencer avec un 2 roues, il vaut peut-être mieux se faire la main sur un 50 ! Mais sinon il est très agréable, le coffre sous la selle est bien pratique !

Belle journée à vous ??

• Bonjour,

1. Honda pcx 125 est un scoutter petit avec un moteur agile, accélération nerveuse. Donc tout suite aux départ la main sur l'accélération doit être détendu, avec beaucoup expérience.

2. Sur la plui, ?, les pneu

• Bonjour,

Ces un très bon choix le PCX HONDA 125 cm3( permit obligatoire)

Pour ma part je fait plus de 10 000Km par an avec sont problème , ne pas oublier de faire la vidange tout les 4000 Km. changement plaquettes avant très régulièrement aussi.

au niveau de la puissance ces vraiment un vrais bijoux à conduire.

mais ne pas oublier que sa vitesse de pointe varie au alentour de 100 KH.

ma fille et mon fils l'apprécie.

• le pcx est un super scooter urbain qui consomme peu, autour de 2 l au cent il est très maniable et très sécurisant . ses accélérations n'incitent pas à une conduite sportive . le mien est en vente cause double emploi avec un scoot bmw,il n'a que 2900 km, il est sur le bon coin. je rajoute que mon épouse adore le piloter. c'est à mon avis un bon choix pour une jeune fille

salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.