Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

stop and go

bonjour, La personne qui m'a vendu le scooter m'a précisé qu'il n'utilisait pas le stop à l'arrêt, car cela avait "vidé" sa batterie rapidement. Que dit votre expérience?merci

Consulter les 3 réponses à la question stop and go

• Salut, En principe lors de l'arrêt et après retrait de la clé de contact le stop and go et désactivé, donc pas de conso électrique! Par contre suite à un problème perso mon PCX et resté sur béquille 8 mois. Mon PCX est équipé de l'alarme Honda, Oups! j'avais oublié de la neutralisé résulta: batterie à plat . Par contre l'avantage d'une batterie au plomb elle est rechargeable sans difficulté avec mon vieux chargeur 6,12,24 volt, depuis pas de problème. A oui! une précision mon stop and go et branché en permanence!
  • Bonjour, En effet la batterie s'épuise beaucoup plus vite avec le Stop&Go. Et il vous faudra donc la remplacer beaucoup plus frequement. La différence en consommation est minime de l'ordre de 0,3L/100km ce qui ne couvre pas le rachat de batterie. Je vous conseille donc de ne pas l'utiliser. Personnellement je ne l'utilise pas et le scooter tourne à 2,9L/100km. Avec le stop&Go vous pourriez descendre à 2,6L/100km : le jeu n'en vaut pas la chandelle!
  • Réponse (tardive!) à Bébécap Le système Stop & Go ne consomme rien comme tel (1 mini LED bleu!); c'est évidemment le fait de multiplier les démarrages moteur qui consomme. Je n'emploie plus ce système, et ma batterie m'en remercie .:o)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.