Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Urgent pneus

Bonjour Je dois recuperer mon pcx je stresse un peu car je suis debutante et la c l achat la recuperation du scoot Avez vous des conseils svp? Le pneus arruere a ete change par un pneux michelin et lavant non car il sont en rupture de stock - dois je comme meme le recuperer ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Urgent pneus

  • Bravo hayatte ! Ne t inquiètes pas et comme tu es débutante laisse toi prendre en main et t habituer à ton scoot. Sois prudente et bonne route. A bientôt de tes nouvelles
  • Pas de souci tu vas très vite t'y faire. J'ai 45 ans et c'est mon premier 2 roues et je m'y suis très vite habitué. Je suis également très prudent. Pour le mettre sur la béquille centrale il y a une petite technique : il faut à la fois peser de tout son poids sur celle-ci tout en levant le scoot par la poignée prévue pour le passager. Au début je forçais et me disais qu'il fallait de la force en fait c'est à la portée de tous ( et de toutes );
  • Merci fandor Jai recup mon pcx je roulais doucement Meme si je sais que cest enervant pour les autre usager je prefere etre prudente Il fait que je me familiarise avec le demarreur le on off le volet qui diit etre baisser .... Jai pas encore les reflzxe La mise en bequille lateral je met du temps pour le mettre sur bequille
  • Pas de souci tu peux rouler tranquille surtout si tu es débutante tu ne prendras pas de risque. Le pneu essentiel c'est l'arrière. Moi j'ai le pneu avant d'origine et un michelin à l 'arrière et j'ai jamais eu de problème...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils