Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne swing 125

Bonjour Panne récurrente : voyant ABS s'allume puis le moteur cale et impossible de redémarrer. Changement de batterie, le moteur redémarre et après une vingtaine de kms, le voyant ABS s'allume de nouveau, le moteur cale... Dans le forum, j'ai lu un cas similaire et je voulais savoir quelle a été la solution finale ? Merci.

Consulter les 5 réponses à la question Panne swing 125

  • Bonjour Si c’est l’altetnateur qui est HS, vous pouvez le savoir et en être sur, en mesurant la tension au borne de la batterie. En effet la tension de la batterie est de 12 volts, si l’alternateur est HS, la tension est inférieure à 12volts, et vers 10 volts le CDI ne fonctionne plus, et le moteur s’arrête. Par contre, si l’alternateur n’est pas HS, alors la tension au borne de la batterie est supérieure à 12V, entre 13 et 14V, donc la batterie se recharge. En conclusion : vous démarrer le moteur, et vous mesurer la tension au borne de la batterie. Si U inférieur à 12V alors c’est l’alternateur.( pont de diode HS) Si U compris entre 12 et 14 volts l’alternateur est intact et fonctionne très bien. À++
  • En général le stator est la cause de cette panne ( Le tester) plus de charge de la batterie sinon tester le régulateur de tension. Bon courage.
  • bjr il y-a aucune solution sur ce modèle la avec ABS , il vous faudra le déposé chez Honda afin qu'il passe la valise de diag dessus .
  • Merci pour votre réponse, je vais effectivement le déposer à l'atelier et leur demander de vérifier l’alternateur. Bon après-midi.
  • Bonjour, J'ai eu effectivement exactement le même problème, et c’était l'alternateur. Depuis plus de soucis. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils