Bonjour,
Quelque soit la voiture, le nettoyage au rouleau n'est pas conseillé si tu tiens un tantinet à ta voiture. La procédure optimale est la suivante :
- Les jantes il faudra un décontaminant ferreux pour venir à bout de la crasse
- Nettoyage sans contact au jet ou karcher (pas trop proche, 1m mini) avec savon moussant dans le karcher pour retirer les grosses impuretés et le voile routier.
- Nettoyage au gant et au shampooing auto, le gant doit être immaculé et rincé à l'eau propre entre chaque partie de carrosserie.
- Séchage avec une serviette microfibre.
- Les étapes suivantes sont facultatives car fastidieuses et à ne pas faire à chaque lavage : décontamination mécanique avec une barre d'argile, polish et traitement céramique ou cire Carnauba.
Pour la capote, pas de précautions particulières, à part une re-impermeabilisation à réaliser de temps en temps au pinceau si nécessaire. Par contre petit tip pour la capote : accompagne/aide la toujours avec la main en l'actionnant, surtout en l'ouvrant car en s'ouvrant seule, il y a un moment où la toile subit une très forte tension pour basculer vers l'arrière, ça la tue rapidement donc le mieux est de l'aider à basculer pour lui éviter cette tension.
Pour l'intérieur je ne me risquerais pas à nettoyer à la vapeur le cuir, il va certainement pas apprécier. Pour le cuir c'est nettoyage avec un shampoing spécial cuir et une crème protectrice. Pour les tapis par contre, pas de précaution particulière. Pour les plastiques, nettoyant plastique ira parfaitement.
Bonne route avec ce joyau !
Greg