Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat scooter pour utilisation dans Paris

Bonjour, J'aimerai acheter un scooter, j'hésite entre plusieurs ca serait principalement pour circuler dans Paris et sa proche banlieue. Est ce que le scooter que vous avez vous convient, j'aimerai vos avis en tant qu'utilisateurs pour m'aider dans mon choix. Merci beaucoup

Consulter les 20 réponses à la question Achat scooter pour utilisation dans Paris

• Ce scooter me convient parfaitement ; je l'ai choisi pour sa plate-forme, très pratique pour les courses. Honda ou Yamaha, vous ne serez pas déçu.

Notez que trouve la suspension du Honda SH un peu trop ferme ; celle du Yamaha est peut-être un peu plus souple, pensez-y.

• Bonjour, perso le mien un sh "mode" est génial , j'ai simplement changé la batterie pour une lithium adaptabke, ce qui me me garantit le démarrage vu que le lithium ne se de charge quasiment pas tout seul, à contrario de la batterie plomb. 'ceci étant, à part un pneu crevé, jamais eu de souci avec mon sh mode, qui compte à ce jour 12000 km. Cordialement.

• Le SH125 me convient pour Paris.

Puissance 125cm3 permet de prendre périphérique et autoroute (quoique un peu poussif)

Consommation sobre (2,2 litres/100 km)

Pratique avec la clé à émetteur et arrêt automatique à chaque arrêt

• Bonjour,

j'ai min scooter SH Mode 125 depuis 10 ans maintenant, il est très fiable, je n'ai jamais eu aucun problème. Je l'utilise pour aller travailler (je peux avoir plusieurs déplacements dans une journée dans Paris ou en banlieue). J'en suis très satisfaite. Il faut savoir en revanche que le stationnement est maintenant payant pour les scooter non électrique dans Paris. Mais pour le moment je trouve que l'offre de scooter électrique n'est pas assez aboutie et que les scooters thermiques sont nettement meilleurs que les électriques. En espérant avoir pu vous éclairer.

• BJ J'ai acheté le scooter en 2011 SH HONDA 22000 kM

( pas de probleme a part les entretiens courants )

• Bonjour, Le 125 SH est super, il ne consomme pas beaucoup. Il a une bonne tenue de route (grande roue) et surtout il freine bien. Je le conseille. Rapport qualité-prix super. En plus le service entretien et SAV Honda est sérieux et rapide. Bonne journée.

• Bonjour oui c'est un très bon scooter moi c'est mon deuxième j'en suis vraiment content il est petit et se faufile très bien entre les voitures je vous le conseille sans hésiter

• Très bon choix pour ma part

• Bonjour, je suis très satisfait de mon Honda SH 125, il a bientôt 9ans, il est presque comme neuf.

• Bonjour !

Désolée déjà pour le réponse tardive j étais en vacances !

Je le trouve mobile maniable vif agréable à conduire , je roule avec depuis 3 ans ! La Conso essence est satisfaisante !

avant j en avais un autre de chez Honda le PCX qui m a tenu longtemps aussi !

petit bémol pour moi pour c est que je ne suis pas grande 1m60 et mes pieds ne sont pas à plat par terre donc quand je veux reculer c'est moins facile mais ça se fait !

Voilz n hésitez pas j espère vous avoir un peu aider !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.