Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis scoot Honda SH

Bonjour à tous, Le Honda SH (125 ou 150) m'intéresse comme scooter urbain réputé fiable et économique. Avant achat, j'aimerais savoir : est-ce qu'il offre vraiment un bon compromis entre confort et dynamisme au quotidien (position de conduite agréable, selle supportable sur moyennes distances, performances suffisantes pour se faufiler et repartir aux feux), ou bien penche-t-il clairement vers l'un ou l'autre (soit trop sage et peu excitant, soit trop ferme et inconfortable) ? Et au niveau qualité de fabrication, comment trouvez-vous les matériaux et les finitions – font-ils vraiment Honda premium ou reste-t-on sur du plastique basique qui vieillit mal ? Merci d'avance pour vos avis.

Consulter les 14 réponses à la question Avis scoot Honda SH

• Bonjour, je possède ce véhicule (SH125) que j'utilise régulièrement pour des petits trajets, il donne entière satisfaction, fiable, nerveux, robuste et de bonne qualité, au chapître des critiques il est lourd à maneuvrer à la main et les grandes roues ne sont pas synonymes d'un grand confort sur les routes abîmées. Voilà, cordialement

• c est de plus le scooter le plus économique avec sa très faible consommation.

• Bonjour

J'ai gardé le lien 20 ans....

economique, position conduite de ville, et surtout un plateau, où se trouve les pieds, qui peut accueillir sac, valise, enfin une zone de transport qui n'existe pas ailleurs... hyper utile et facile à trouver sur d'autres modèle,.... après côté moteur le mien était un 300, je ne sais pas ce que vaut le 125, mais en Italie il n'y a que ça!!

• Bonjour je l'ai en 125 depuis plus de 2 ans et j'en suis très satisfaite, conduite facile, fiable, passe partout, je suis une femme et je ne conduit pas très vite, je m'en sers surtout pour la ville et trajet travail de 15mn et pour les trajets de max 15 à 20km c'est occasionnellement, c'est un très bon choix honda à mon avis

• Bonjour. j'ai eu 2 honda Sh 125, un vrai régal de confort. Fiabilité légendaire et plancher plat très commode pour mettre le gros sac de commissions. Depuis 1 an, j'ai retrouvé ce plaisir de conduite et de fiabilité (et plancher plat) sur un kymco beaucoup moins cher.

• C'est ce qu'il se fait le mieux en matière de compromis. Il est vif, très économe, renaissance, réputé par sa fiabilité supérieure à la concurrence, ses aspects pratiques sont redoutables comme le plancher plat qui permet de poser les packs de bouteille d'eau ou des objets très lourds.

Quant à la compacité, elle permet de se faufiler très facilement. De plus, c'est un Honda donc il se revend facilement. Personnellement j'ai un SH de 2003, le tout premier modèle qui a maintenant plus de 60 000 km, et c'est toujours un régal.

En France il y a pas vraiment de concurrence à part le Piaggio Beverly, mais qui est beaucoup plus bruyant et moins fiable

pour la petite histoire le SH s'est remarquablement vendu surtout en Italie, les routes étant assez abîmées et pavées (pour conserver le charme historique), les scooters à grandes roues roue ont la préférence des utilisateurs. Quant à la cylindrée, en Italie, les 125 sont interdits sur autoroute, d'où le 150 alors qu'en France le 125 est autorisé et le 150 sera plus difficilement revendable.

• J'ai un SH 125 depuis une bonne dizaine d'années, et rien à dire.

C'est un parfait compromis pour la ville et les courts deplacements (15-30km) autour.

Très manœuvrable, économique et suffisamment nerveux au démarrage pour se sortir de la circulation....

• Bonjour je possède un sh300, c'est vraiment un très bon compromis. Je m'en sert pour travailler et pour les balades à deux, il n'y pas de problème. J'ai mis un gros top case dans lequel on peut mettre deux casques intégrales. J'avais loue un sh125 en Grèce, il est un peu léger. Si vous voulez un 125, à mon avec ce n'est pas le meilleur. Ma fille a un piaggio liberté 125 et c'est un très bon scooter.

• ce modele est tres fiable comme tous les honda d'ailleurs le confort est moyen il est nerveux pour un 125 et atteint au compteur 110 km c le deuxieme que j'ai il fait sans pbm(si bien entretenu) 80000 km et...

• Bonjour, J'ai le modèle 2022 .C'est bien pour la ville .Cependant du fait que la selle est assez haute , pas mal de prise au vent donc trajets inférieur à 30 km pas trop d'autoroute ...C'est une bonne machine ...

• Bonjour,

j'en ai eu 10 en 25 ans ! Donc je trouve que c'est un très bon scooter.

‘La hauteur de selle est une des plus importantes du marché, pour moi qui suis grand c'est un atout (visibilité) mais cela peut ne pas convenir à tout le monde.

le plancher plat à l'ancienne est un autre atout très intéressant (courses, pack d'eau, etc )

Tres grande fiabilité avérée .

Seul le top case de série est un peu léger (charnières) et assez fragile ; de plus depuis quelques années son ouverture est asservie au contact ce que je trouve inutile et très énervant.

Rouler sur ses grandes roues donne une sécurité exceptionnelle !

Sur les grands axes il est moins rapide que les maxi scooters de 15 chevaux mais il est plus homogène pour un usage diversifié principalement urbain ou sur les départementales (mais sur une voie à 110 où beaucoup de voitures sont à 120 c'est sûr qu'il y a plus adapté).

• Bonjour pour ma part c'est un excellent scooter puis c'est du Honda = qualité. Hauteur de selle pour moi qui mesure 1m70 un peut haute donc sur la pointe des pieds à l'arrêt c'est pas le top sur un freinage d'urgence. Cordialement

• J'ai un Honda 125 depuis 15 ans d'abord utilisé à Paris puis sur la côte d'azur.J'en suis super content ,aucun problème, trés bon freinage, bon équilibre des masses, on se sent en sécurité. Si je devais racheter un scooteur je rachéterai le même??

• Je pratique le SH 125 en ville depuis 25 ans, c'est vraiment le scooter parfait, très bonnes reprises, pas trop lourd, pas trop gros, maniable, très confortable, les grandes roues pour ne pas glisser. Le n'ai pas remarqué que les matériaux vieillissaient mal, au contraire, je garde mes scooters très longtemps. j'ai changé une fois mais juste parce que j'ai donné le mien à mon fils et racheté le même dans la foulée. Je le recommande.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.