Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie

Bonjour, Ma batterie m'a lâché, savez vous si c'est simple à changer ? Quelles précautions prendre ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Batterie

  • Bonjour Non un jeu d enfant .celle ci se trouve sous le plancher 8 vis a devisser au total 4 pour le plancher 2 pour le support et 2 pour les poles . Debrancher en premier le pole Plus ensuite le Moins et procéder a l echange de votre batterie de meme modele et meme puissance et wouala !!! Lol bon courage!!!

  • bonjour la batterie simple a changer elle se trouve en dessous du plancher 4 vis a devisser debrancher le plus et le moins et changer votre batterie merci

  • très simple à changer, elle se trouve sous le plancher , 3 vis à dévisser pour y accéder .

    Achetez la batterie japonaise, plus chère mais plus puissante, elle dure beaucoup plus longtemps.

    .

  • Si le véhicule est un SH300 Honda la batterie est simple à changer. Il faut voir les TUTO sur le net:

    https://www.youtube.com/watch?v=LyEen-NrOIs cordialement

  • Bonjour Aurore,

    Non dans l'absolu ce n'est pas très difficile mais il faut cependant s'armer d'un peu de patience et avoir l'habitude de bricoler un minimum. L'accès à la batterie nécessite de démonter l'habillage qui la recouvre ce qui prend un peu de temps et doit être fait avec attention pour ne pas perdre de vis. Ensuite l'accès à la batterie est simple. Evidemment il faut faire attention à garder la batterie verticale pour éviter tout risque de fuite de liquide puisque c'est de l'acide. Donc utilisez des gants ou au moins un chiffon. Je dirais que montage remplacement de remontage doivent prendre environ 45 minutes. Bon courage. Yv


  • bonjour

    2 vis cruciforme coté tablier ensuite déclipser le panneau avant et vous aurez accès à la batterie débrancher la borne moins en premier.

    cordialement

  • Bonjour

    je posssède un 300SH dernière génération, je ne sais si c'est le même modèle que vous. C 'est simple, la betterie se trouve sous vle repose pied central accessible par sous la selle (2 vis) puis dépose du carter plastique et accès aux vis de la trappe...5mn

    Cordialment

  • le mieux voir concessionnaires honda Cordialement

  • le mieux voir concessionnaires honda

  • Très simple a remplacer.Bien prendre la batterie recommandait par le constructeur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils