Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement d'huile pour mon honda

Bonjour, J'ai un scooter honda sh125i qui utilise l'huile 10w-40. Depuis que je l'ai en occasion je ne faisais que l'huile 15w-40 jusqu'à ce que un ami m'a dit que ce scooter dois utiliser l'huile 10w-40. Ma question est de savoir, est ce que commencer à mettre du 10w-40 est une bonne chose pour la moto ? 

Consulter les 3 réponses à la question Changement d'huile pour mon honda

  • Bonjour, le manuel d'entretien p153 précise que l'huile doit répondre au critère suivant: SAE 10W-30.

    cordialement

  • Bonsoir,


    Sauf erreur de ma part c'est de la 10w30 sur le SH.

    Je vous suggère de voir le concessionnaire Honda et lui demander quelle huile mettre. Mais il semble bien que d'origine c'est une motul 10W30.


    Bonne soirée à vous,


    Pierre

    • @PETR12225631 Cela dépend de l année du scoot les anciens SHc'est de la 10 w40,le plus important c'est la qualité ,les meilleures huiles sont shell et mobilcar ces sociétés possèdent des unités de fabrication avec des procédés particuliers,beaucoup ne sont que des mélangeurs.NB je suis un ancien ingé de Shell a la retraite

  • C'est mieux d utiliser de la 10w40 de qualité demi synthèse ou mieux 100sysynthese memede qualité automobile car sur les scoot l embrayage ne tourne pas dans l huile.le défaut de la 15w40 c'est que l huile a froid met plus de temps a lubrifier

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils