Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus moto scooter

Bonjour, J'aimerai savoir si quand vous changez une roue de votre moto ou scooter vous changez les deux automatiquement ou pas ? Est ce que c'est conseillé ou pas ? Merci beaucoup pour vos réponses et conseils. Bonne journée

Consulter les 10 réponses à la question Changement pneus moto scooter

  • Salut,

    Pas obligé de changer les 2, surtout lorsqu''un s'use plus vite que l'autre. Ceci étant dit, attention lors des 1er km car le pneu sera neuf et il faudra le roder

    @+

  • non Pas obligé de changer les deux …. Changer seulement ce qu'il y a changer

  • Bonjour, ça m'est arrivé de ne changer qu'un pneu sur les 2 mais généralement, le 2eme est changé peu de temps après. Tout dépend du niveau d'usure de votre pneumatique. Attention toutefois avec votre nouveau pneu qui peut être glissant et moins adhérent que l'ancien : prévoir au moins 30 km d'usure pour avoir un pneumatique « normal » (dixit mon garagiste Honda).

  • perso non, je change quand l'un des deux est considéré comme usé , la seule fois c'était parce que je gonflais trop mon pneu arrière donc usure excessive au milieu . Il faut que la pression soit vraiment comme il est préconisé . En tous cas non ça n'est pas comme une voiture où en théorie on change les deux du même essieu en même temps . cordialement

  • Uniquement celui qui est hs

  • Je regrette, car je ne sais vraiment pas, c'est mon mécanicien Honda qui s'occupe de ça. Il a "carte blanche" et voit mon scooter, très peu utilise, une fois par an, mais je pense sur un deux roues on ne change qu'une roue a la fois. Mon mécanicien a une seule consigne, que le scooter démarre et m'emmène ou je veux quand je veux!

  • Bonjour. Ce n'est pas automatique mais conseillé effectivement. L'équilibre du scooter est très imp. Donc il est préférable de changer les 2.

  • Bonjour,

    Il est préférable de remplacer les 2 pneus en même temps.Et ne pas hésiter à prendre des pneus de bonnes qualité pour le grippe, question de sécuritée.

    Bonne journée

  • Les pneus des scooters modernes s'usent peu du fait de la transmission automatique et de l'ABS. Après c'est une question de durée de vie, si les pneus se craquellent, il faut les changer. Personnellement je change les deux.

  • Bonjour,


    pas forcement. tout dépend de l'état de tes roues. Personnellement, j'avais changé que la roue avant car celle de derrière était bonne (et chez honda, donc si il fallait faire les 2 ils me l'auront dit)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils