Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus

Bonjour, Est il possible de changer le pneus avant sans changer le pneus arrière ? Car le garagiste me conseil de changer les deux pneus à cause de l'usure. Merci

Consulter les 21 réponses à la question Changement pneus

  • Changez uniquement celui qui est usé

  • Bonjour , je vous conseille de changer les 2pneus Effectivement , un des meilleurs pneus en terme de longévité et accroche est le Michelin City Grip Cordialement

  • Bonjour

    Changez l'arrière simplement s'il est usé en revanche je vous conseille fortement les michelin dont la tenue de route est bien supérieure.

  • Bonjour, il n'y a aucune raison de changer les 2 pneus simultanément si l'un des deux est encore bon. En même temps changer le pneu avant sur un deux roues est beaucoup moins fréquent que de changer l'arrière. Donc peut être que le garagiste a raison; SI l'avant est usé l'arrière doit être très usé s'ils ont le même age. Il faut vérifier la profondeur des sculptures. Et si vous changez les pneus ne pas oublier qu'il faut faire au moins une centaine de kms avant qu'ils aient une bonne adhérence ils sont glissant quand ils sont neufs.

  • Bonjour,

    Si les deux pneus sont usés, il faut changer les deux.

    Mais rien n'oblige à les changer ensemble si l'un des deux n'est pas usé.

    Bien cordialement

  • Oui bien sûr les pneus arrière s'usent plus vite....il faut vérifier si rainures pneu avant suffisantes.

  • Bonjour . J'ai changé uniquement les pneus usés . Changez de garagiste . Cordialement .

  • je ne peux répondre je n'ai jamais les pneus je change le scooter avant

  • En tant que motard depuis 60 ans (je viens tout juste de passer au scooter, je pense, plus raisonnable pour un "vieux"!) j'ai seulement changé un pneu à la fois en usage quotidien. Si vous faites des courses, etc., c'est peut-être mieux d'être aussi bien "chausse" devant et derrière, mais pour l'usager lambda je le trouve une exagération.

  • C'est à vous de savoir bien sur et suivre ou non le conseil du garagiste . mpo je n'ai changé que le pneu arrière que je gonflaiq apparemment trop et donc était use plus que avant . en fait le gonflage doit braiment être a la pression exacte sinon le pneu s'use trop sur le milieu ou trop sur les cotes . bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils