Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment faire durer la vie de la batterie de mon scooter ?

Bonjour, comment faites-vous que votre batterie dure plus longtemps ? J'ai l'impression de changer de batterie souvent … merci pour votre aide

Consulter les 10 réponses à la question Comment faire durer la vie de la batterie de mon scooter ?

  • Ne pas utiliser start / stop. Ça use la batterie

  • Je n'utilise pas le start&stop

  • batterie depuis 7 ANS HONDA OK

  • Il existe un appareil qui se nomme multimètre ç est un chargeur qui maintient votre batterie à sa tension normale de 13,5 a 14 volts avec un cordon branché directement sur votre batterie pour faciliter l accès il ne fourni que des milliamperes juste pour maintenir votre batterie au top il faut avoir une prise à proximité et être sur que l alternateur debite normalement l appareil je l ai commandé chez Honda . plus de problemes salutations

  • acheter une batterie lithium la mienne a 8 ans et tient bien la charge ..encore un peu chere a l'achat mais rentable sur le long terme

  • Allez voir votre mécanicien; votre scooter doit avoir un problème pour recharger et maintenir la batterie en bon état. 

  • Bonjour

    vous pouvez acheter un chargeur de batterie en magasin de moto

    il faudra ensuite la recharger la batterie

  • Bonjour, je viens de changer la mienne après 5 ans de service, sans utiliser le " start & stop". C'est une durée qui n'a rien d'exceptionnel.

  • Bi n sur ne pas utiliser le start and stop... Et perso j'utilise une batterie lithium qui ne se décharge quasiment pas tout seule donc ne descend quasiment pas en voltage donc conserve une très longue durée .


    .cordialement

  • Bonjour

    'aucune idée ! Je l'ai changé rarement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils