Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils casque

Bonjour, J'envisage de remplacer mon casque plutôt bas de gamme par quelque chose de bien mieux pour faire de la route. Je voudrais un casque qui filtre assez bien le bruit du vent et surtout ne pas avoir de sifflements dès que je tourne un peu la tête. Je trouve bien des choses sur le net concernant l'insonorisation mais pas de comparatif. Et puis c'est assez subjectif, on n'est pas tous sensible au bruit de la même manière. Niveau prix, j'ai pas défini de budget précis. Si je peux trouver mon bonheur à 300€ je serais content. Pourriez-vous m'aider. Merci

Consulter les 4 réponses à la question Conseils casque

  • certains ajoutent une plaque de mousse genre 1cm d'épaisseur sur 10 cm de diamètre de chaque côté intérieur du casque , histoire de stopper le flux d'air. Car c'est le flux qui est insupportable. La mousse arrête le flux sans empêcher d'entendre l'environnement. Autrement il y en a qui mettent des cônes de mousse peu enfoncés dans les oreilles j'ai déjà essayé, trop génial car on n'entend plus le vent en tant que tel mais bon l'idéal est quand même la première solution, plus conventionnelle. Par ailleurs des amis avec des casques couteux m'ont dit qu'ils avaient un max de bruit du vent donc le prix n'y changera rien. Vois côté mousse bien ajustée et qui s'applique bien ni trop peu ni trop sur l'oreille . Tu peux t'en trouver une tranche dans un vieux matelas mousse . cordialement

  • UN CASQUE A VISSEIRE SIMPLEMENT

  • Prenez un casque modulable. Ils protègent aussi votre menton en cas de chute.

  • Bonjour Dylan,

    j'ai opté depuis longtemps pour les casques Schuberth qui gèrent ça très bien en plus de la sécurité...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils