Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cours scooter

Bonjour, je souhaite acheter un scooter mais je n'en ai jamais conduit, savez vous si il existe des cours pro se mettre à l'aise avec notre nouveau véhicule, est ce que c'est inclus dans l'achat d'un scooter ? merci

Consulter les 10 réponses à la question Cours scooter

• (désolé j'ai oublié de le préciser dans mon post ci dessous! ) : la formation obligatoire est uniquement pour les 125 cm3 ! . Pour les 50cm3 il n'y a rien , vous pouvez conduire immédiatement . En 15 minutes vous aurez l'engin en main .

• Quelques heures de cours en auto école ne seront pas de trop si c'est votre premier scooter

• Non il y a juste une aide à la prise en main. Sinon vous pouvez aller ds une auto école prendre 1 ou 2 cours mais franchement ce n'est pas très difficile entraînez vous sur une route non frequentee au début ou sur un parking

• ceci étant, oui de toute façon si vous achetez un 125 vous avez l'obligation de faire quelques heures dans je ne sais quel organisme (payant) qui vous donnent un genre de certif de pouvoir conduire et être . Le vendeur pourra vous dire tout là dessus.

• je vous le fais gratos sur nantes (44) , en 15mn vous comprendrez qu'il n'y a rien de plus simple , ça se conduit comme un vélo, en plus stable et moins dangereux. Il y a juste une poignée pour les gaz, comme une mobylette, et les freins, qui sont généralement à disque, donc super fiables , c'est tout! Ceci dit évidemment il faut rouler tranquille et bien regarder autour de soi et sans faire le fou.

• quelles heures en auto ecole serait bien je pense

• Bonjour,

je n'ai pas notion que l'achat d'un scooter inclue des cours de conduite, mais vous pouvez négocier quelque chose avec votre concessionnaire au même titre qu'on négocie de l'équipement, pour un cours encadré par moto école.

• Il y a quelque années passé quand Matmut a offert un cours de conduite pour 1/2 journée voiture et 1/2 journée pour scooter (à l'epoche c'était pas un Honda). Gratuit. C'était excellent! Demandez s'ils refait. Ca a aidé beaucoup. Bonne chance.

• Bonjour, vous devrez faire une journée de formation de 7h obligatoirement. Faites le tour des vendeurs pro et voyez s'ils peuvent vous proposer une période d'essai. Vous avez aussi la possibilité de vous adresser à une auto/moto école pour faire un stage de conduite scooter. Belle journée

• Pour conduire un 125, vous devez obligatoirement suivre une formation de 8h environ auprès d'une auto école

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.