Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hivernage scooter 2 mois

Comment préparer et entretenir son scooter quand on ne compte pas l'utiliser pendant plusieurs mois svp ? Surtout pendant la période hivernale

Consulter les 7 réponses à la question Hivernage scooter 2 mois

  • Éviter d'avoir du carburant dans le réservoir ou mettre un additif qui le stabilise. Acheter un chargeur de batterie et se préparer à devoir la démonter et la charger après la période d'hivernage….

  • Perso j'ai remplacé la batterie d'origine par une même dimension lithium, ainsi très peu de pertes de tension et de charge par mois . Car si batterie plomb pas rechargée suffisamment et régulièrement elle finit par ne plus pouvoir du tout être rechargée ! Cordialement

  • Déposer la batterie et la recharger une ou deux fois.

    Au printemps recharger et réinstaller et en route.....

  • si c un 4 temps moi..je le ferai tourner jusqu'a vider tout le reservoir entierement jusqu'a ce le moteur s'arrete par manque de carburant et je mettrai un carburant special qui ne fait pas de gomme il est cher mait on entrouve partout en 2 l ou puis mise marche 10 mn puis arret mettre le scot sur bequille de façon a ce que les pneus ne touchent pas le sol et deposer la batterie a mettre en charge sur chargeur ! prevu pour moto ! qui entretien automatiquement la charge des qu'il sent la baisse de la batterie on trouve ce type de chargeur partout ou chez lidl de temps a autre

  • Débrancher la batterie ! Et si possible stocker la au sec à la maison....Vous pouvez aussi acheter un petit chargeur dédié et 2 ou 3 fois dans l'hiver la brancher pour la garder en forme et prête pour le printemps.

  • Bonjour,

    Ne roulant que l'été pour de courts trajets, J'ai personnellement opté pour un maintien charge niveau batterie automatique et Branché en permanence. Depuis plus de batterie hs...

  • Gonflage des roues vérifié, batterie chargée et débranchée (idéal : branchement d'un chargeur de maintien), réservoir carburant plein, si liquide de frein ancien purge et remplacement idem liquide de refroidissement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils