Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Localiser la centrale de clignotants

Bonjour à toutes et tous.

J'ai un scooter Honda SH 125 de 2001 qui fonctionne très bien hormis un soucis avec les clignotants, principalement coté droit qui fait fondre le 10A de protection( lequel protège aussi les veilleuses, le feu de route arrière, le "klaxon" et le témoin d'entretien. J'ai testé les circuit sans trouver de courts-circuits et j'en suis arrivé à soupçonner la centrale de clignotants d'avoir un défaut.

Problème je ne l'ai trouvée nulle part et j'ai pourtant largement déshabillé la bête. Et Internet est curieusement muet sur ce sujet.

Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve cette centrale ?

Merci d'avance.

Cordialement

Consulter la réponse à la question Localiser la centrale de clignotants

• Bonjour, votre Central clignotant est en numéro 14

vous devriez y avoir accès

• soit dans la boîte à gants (à droite il y a un logement pour des câbles et les électriques).
    • soit juste derrière la boîte à gants à savoir en bas à gauche du phare quand vous avez le scooter devant vous) derrière le tablier

Le carénage est assez facile à enlever, et vous devriez y avoir accès assez facilement cette pièce.

J'ai déjà plusieurs fois démonté cet tablier, car j'ai dû changer l'intégralité du faisceau électrique suite à un vol !

• @Khor Avec plaisirc entre propriétaire de SH première génération il faut est solidaire !

• @jeansm Bonjour et merci de ce renseignement et de ce schéma. C'est très sympa.

Je vais chercher de ce côté et vous tiendrai au courant. Cdlt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.