Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pour moteur s'est arrêté d'un coup en roulant avec tous les feux encore allumés

Bonjour mon SH 125 de 2003 s'est arrêté brutalement en roulant. en appuyant sur le bouton de démarreur il n'y a absolument rien et la batterie est bien branchée puisque les lumières fonctionnent, qu'est-ce-que ça pourrait bien être ? un bouton de démarreur une bobine qui claque ? Qu'est-ce qui peut bien arrêter un moteur en roulant ? Merci beaucoup je tiens beaucoup à ce scooter j'aimerais bien le sauver

Consulter les 11 réponses à la question Pour moteur s'est arrêté d'un coup en roulant avec tous les feux encore allumés

• fairte conyrole batterie

• C est certainement un problème électrique . contrôle des fusibles voir l alimentation électrique au relais de démarreur c

• @NOEL44412223 meme cas pour moi a larret avecsh la batterie asseche plus cher q une batteri

• C'est peut être le coupe circuit(bouton rouge sur le guidon) qui est enclenché

• Bonjour.. bon .. on ne va pas se mentir, un moteur qui s'arrête "net" en roulant ce n'est jamais bon signe ! Combien de km a t-il ? a t-il fait du "bruit" genre "cranc-cranc" ? si oui, forcément c'est mécanique..; mais aussi cela peut être "simplement" la courroie de transmission qui a lâché ( c'est moins grave) ...

• J'ai eu un probléme de régulateur avec mon SH 125.....

• Vérifier le niveau d'huile. Le moteur a peut-être serré….

• @JFLE32335336 je vais regarder mais pour l'instant il est au garage qui n'a rien trouvé et ils vont me le rendre. mais si le moteur serre, il ne bloque pas le roulage ?

• Bonjour il met arrivé exactement la même chose! Avez-vous une alarme? Après m'avoir remplacé l'alternateur, puis le régulateur, cela m'a couté 800 euros pour rien! Le problème était le fil de mon alarme qui devait être un peu dénudé et en roulant avec les vibration il touché une partie métallique et systématiquement la moto s'arrêtée .Bon courage. Thierry

• si le moteur a serré par manque d'huile c pas bon sinon...restait t'il de l'essence le moteur a t'il encore de la compression.le mieux c de voir 1 concessionaire honda pour avoir une idee mais c payant

• @RACO11562564 essence ok et il y avait de l'huile car je vérifie régulièrement. cela dit à 57 000km et 22 ans c'est possible... ce qui m'étonne c'est que le scoot s'est arrêté et qu'ensuite, en appuyant sur le demarreur : rien, pas un bruit. un serrage peut-il bloquer le démarreur ?

• le sh 125 fonctionne avec une batterie sans cours jus ,sous une certaine tension il s arrête ,le système d "allumage ne fonctionne q avec la batterie , ce n'est un process type magnéto. un battrie neuve fera l'affaire ,NB il a une faiblesse au sur le régulateur (22 ans d age)

• Bonjour, peut être le boîtier CDI mais sans conviction désolé.

cordialement

• Bonjour

Une chose du même type m'est arrivé et il s'avère qu'on m'avait volé l'accumulateur

J'espère que tu trouveras !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.