Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision scooter/ 2021

Bonjour à tout le monde.

Honda sh 125 AD , de 2021 .J'ai acheté ce scooter sans facture d'entretien il a 46000 km et fonctionne très bien.

Je vais l'amener à la révision chez Honda. Je vais demander une révision complète ?

Es ce que je dois inclure/ courroie et galets ?

Merci pour vos informations.??

Consulter les 14 réponses à la question Révision scooter/ 2021

• Le concessionnaire saura quoi faire, surtout s'il n'y a pas eu de révision avant.

En vue du contrôle technique obligatoire en 2026, c'est nécessaire d'anticiper.

• c le kilometrage ou il faut faire une grosse revision..pour etre tranquille

• SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS LE PASSÉ DU SCOOTER, FAITES CONTROLER LA COURROIE/GALETS/GUIDES. SI LE GARAGE EST HONNETE IL CHANGERA SI BESOIN (SI ELLE EST CRAQUELÉE, DESSECHEE, EFFRITÉE). EN GENERAL C'EST 15 000KM OU 4 ANS ENVIRON. LE CHANGEMENT COURROIE GALETS ET TENDEURS COUTE ENVIRON 150 € TOUT COMPRIS.

POUR LE RESTE IL FAIT FAIRE VIDANGE, BOUGIE, FILTRE À AIR (ENVIRON 50€ TOUT COMPRIS)

• Pas d historique de maintenance du scooter du coup pour ne pas avoir de mauvaise surpris change tout

• Bonjour, ça dépend à priori de la dernière fois où cela été fait. Si plus de 10000 km depuis a vérifier. Si vous roulez tranquillement, ce n'est peut-être pas nécessaire.

Bonne journée !

• Bonjour , j'ai aussi un sh125 . Il est révisé chez Honda ( Marseille ) depuis quelques années . Il sont très consciencieux et professionnels , et seront vous dire exactement ce qu'il faut changer. Posez leur directement a question .

cordialement

• Oui il faut le faire. Les garagistes ont accés au site d'entretien de Honda qui prévoit les opérations à faire en fonction du kilométrage de votre scooteur. Pour ne pas être ennuyé il vaut mieux respecter.... Le mien acheté neuf a à peu prés le même nombre de KM et fonctionne trés bien sans panne, je respecte les préconisations constructeur....

• Bonjour, votre concessionnaire a peut-être accès à l'historique de l'entretien, dans tous les cas lui demander un devis afin qu'il détermine les réparations nécessaires.

Cordialement

• Bonjour, Je suppose sue le Ct a été réalisé. Mais à 46000kms, une grosse révision s'impose avec le kit courroie.

• Bonjour,c'est mieux de demander l avis à eux,ce sont des pros.

• oui la courroie tous les 30000km

• Normalement la révision a 48000 la maison s'occupe de tout

• Normalement, ils font les vérifications, et préconisent ce qu'il y a à faire.

La plupart du temps, ils anticipent et proposent plus qu'il ne faut faire.

Il faut voir au coup par coup et essayer de jeter un œil soi même

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.