Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente. Sinon que lui conseilleriez-vous ? Merci beaucoup, Nadine

Consulter les 19 réponses à la question Scooter pour adolescente

  • Vous avez raison d'être réticente car à scooter le droit a l'erreur n'existe pas. Un passage par un 50 me paraît indispensable car l'expérience de conduite est importante avant de choisir un 125 qui accélère plus et roule plus vite. Quand elle sera à l'aise avec son 50 elle pourra toujours passer au 125 mais chaque chose en son temps....

  • Bonjour,


    Le Honda SH 125 est un excellent scooter.

  • Bonjour, le scooter est très fiable (c'est un Honda ??). Niveau puissance on est sur des 125cm3 donc on se retrouve vite a 80km/h sachant que ce scooter est connu pour avoir une très bonne accélération. Mais il faut posséder le permis B pour le conduire.

  • C'est très bien comme scooter car très sur grâce à ses grandes roues

  • Attention, pour rouler avec un 125 cm3, il faut le permis auto.

  • Bonjour !

    Mon scooter a une cylindrée de 125 cm3 qui nécessite un permis spécifique, non accessible à 17 ans je crois.

    Donc il faut viser une plus petite cylindrée.

    Sinon, il faut suivre des formations et rester toujours très prudent.

    Il y a plus de risque en 2 roues.

    Bien à vous.

  • bonjour le mien est un sh MODE (je précise car peu de gens connaissent) , il est plus court, plus léger et consomme bcp moins que le SH normal . Ceci dit, ce SH "mode" est génial à conduire, très peu bruyant, 116kg seulement et consomme je crois 2l6 aux 100 . perso j'ai le permis B et je n'ai pas eu à passer la formation pour les 125 car je l'ai acheté juste avant la loi. Ceci étant, bien sûr que c'est super, mais bien sûr aussi qu'il faut être vigilant partout et ne surtout pas s'amuser à tourner la poignée en ville ou même imprudemment sur route, car on est vite rendu alors à 70 si on n'y fait pas attention. Perso j'irais bien acheter un équivalent électrique mais bonjour le prix, une honte , ça revient entre le double et le triple d'un essence (j'ai acheté neuf le mien 2900€ à honda nantes ) . Ceci étant , si votre fille ne compte pas faire autre chose que de la ville, genre qq km pour aller à l'école, alors autant prendre un électrique équivalent 50 premier prix avec une autonomie genre 40km -sachant que c'est 40... à 25 kmh et que donc à 45kmh elle aura une autonomie d'environ 20km par exemple. Il y a de ces machines chez des vendeurs importateurs , du peu que j'ai vu de ces scoots équiv 50 cm3 ça semble crédible et parfois genre 1500 euros, quelque chose comme ça. mais bon, ça dépend de vos utilisations et besoins. prudence et vigilance sur la route en tous les cas et bon courage car avoir un enfant dans un environnement et un monde pareil ça peut donner des cheveux blancs ! donc, que mademoiselle soit prudente et sage pour son pauvre père ! cordialement

  • Je regrette je ne peux pas répondre sur la puissance, j'ai une SH300i, donc en par avec des motos. Sinon c'est un scooter compact et facilement maniable. Ayant travaille avec des pompiers je vous suggère d'acheter non seulement une casque mais aussi un blouson avec des "protections" pour votre fille. Il existe des modèles très féminin maintenant.

  • Ce scooteur est trés stable et a deux bons freins à disque.

    C'est un excellent scooteur.

    Il ne devrait pas convenir à de petites tailles( essayer poser pied par terre en étant assis) Comme tous les 125 cm3 il est relativement lourd..

    En fonction morphologie un 50 cm3 plus léger et plus bas d'assise pourrait mieux convenir....

  • Bonjour, je pense qu'il est trop puissant pour une adolescente et qu'il vaut mieux un modèle en 50cc



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils