Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente. Sinon que lui conseilleriez-vous ? Merci beaucoup, Nadine

Consulter les 19 réponses à la question Scooter pour adolescente

  • Bonjour Madame,

    en ce qui concerne mon ancien scooter Honda SH (j'ai changé vendredi dernier de modèle), j'avais un 300 cm3 donc il était sûrement plus puissant que celui de votre fille qui doit avoir un 125 cm3. En tous cas, c'est un très bon scooter, je n'ai eu aucun problème moteur en 3 ans. Je ne sais pas où vous habitez mais sachez que les coursiers parisiens sont tous dotés d'un scooter Honda SH, ça prouve bien la bonne qualité de ce deux roues. L'essentiel est que votre fille soit très vigilante sur sa conduite mais aussi sur celle des automobilistes qui sont souvent au téléphone et ne se rendent pas compte que nous sommes également sur la même route qu'eux ; sauf que nous, nous sommes très vulnérables. Je fais de la moto depuis l'âge de 14 ans (j'en ai 59) et il est IMPERATIF, quel que soit le temps, que votre fille porte un casque de bonne qualité, des gants en cuire et un blouson, même léger car en cas de chute, elle ne sera pas brûlée par l'asphalte. N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres conseils !  

  • Bonjour

    Très bon scooter , fiable , économique , d'une puissance suffisante,mais un peu lourd . Scooter très apprécié par les jeunes en Italie, en Espagne et au Portugal.

    Sinon , le Liberty de chez Piagio est très bien pour une adolescente. ( très apprécié aussi dans les pays déjà cités)

    Cordialement

  • La scooter est fiable il est neuf et c'est un 125

  • Bonjour Nadine,


    Notre scooter était utilisé par ma femme pour des déplacements Paris/petite couronne.

    Ma femme fait 53 kilos et pour elle ce scooter est un peu trop gros. Elle regrette son scarabéo.

    Nous allons le vendre à la fin du mois.


    Nous habitons dans Paris et nous avons tous basculé vers le vélo électrique.

    On utilise les pistes cyclables sécurisées et on met moins de temps qu'avec le scooter.

    Je suis également un papa d'un garçon de 17 ans : On l'a plutôt orienté vers la conduite accompagnée. Il a commencé cet été avec son code en poche, il peut conduire avec nous pendant un an. Je préfère qu'il froisse de la tôle...

    J'ai été motard et j'ai vendu ma moto l'été dernier car je ne souhaite plus prendre de risques. Je considère le 2 roues comme très dangereux, surtout pour des jeunes conducteurs. Nous sommes à la merci de notre inattention, des conducteurs qui téléphonent...etc...A scooter la chute ne pardonne pas.


    Ceci dit je ne sais pas si votre fille peut emprunter des pistes cyclables mais le vélo électrique c'est vraiment bien et ça pollue pas.


    Bonne journée.

  • Bonjour Madame Monsieur,

    ce scooter est très fiable (le mien est un 125) mais je le trouve un peu trop nerveux pour un premier scooter et très lourd également pour une jeune fille. Peut-être vaudrait-il mieux commencer par un 50cm3

    Cordialement

  • Bonjour

    le sh est un scooter très fiable et stable.

    Pour ma part c'est un 300 Cc. Pour votre fille il s'agira Probablement d'un Plus faible cylindrée...

    la question reste seulement sur la maturité de votre fille...

    crdlt

  • Bonjour, le scooter est très fiable (c'est un Honda ??). Niveau puissance on est sur des 125cm3 donc on se retrouve vite a 80km/h sachant que ce scooter est connu pour avoir une très bonne accélération. Mais il faut posséder le permis B pour le conduire.

  • Bonjour,

    C'est un très bon scooter, très maniable et léger à manoevrer.par contre je vous conseils de prendre le 125cc car le SH 350i sera trop puissant pour commencer. Souhaitant avoir répondu à votre demande.

    Cordialement.

  • Le scooter Honda 125 a de grandes roues et est donc comparativement plus stable que les scooters à petites roues. Son poids est raisonnable et sa puissance modérée pour un 125 cm3 . Il est fiable si bien entretenu.Recommandable pour un débutant responsable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils