Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour femme

Bonjour, Je suis à la recherche d'un scooter maniable, stable, léger et assez doux pour femme. Le vôtre pourrait-il convenir ? Je vous remercie d'avance pour votre retour, Fiona

Consulter les 23 réponses à la question Scooter pour femme

  • j'ai plus de 70 ans (mais ne les fais pas parait-il) . Ce scoot SH 125i est joli, fin (pour passer entre les files de voitures) et en hauteur (les voitures donc vous remarquent bien mieux) pourtant j'ai un petit corps et de longues jambes donc invisibles sur le scoot . Léger par rapport à tant d'autres....


    tous les scooteristes ! me disent de le garder à nos discutions de feux rouges, bon produit .

    Etes-vous dans le sud ? Je fais Nice-Cannes , un délice ! je songe à le vendre pour un électrique


    P. S. en Asie il n'y a presque que des Honda et des SH100 ou 150 (introuvables en France)

  • Bonjour

    le SH est un très bon scooter seul bémol son poids et sa hauteur de selle quand on fait moins de 1,75 m

  • Bonjour,

    Le SH125 se conduit avec le permis voiture B.

    Il est léger et économe (2,5l/100km). Il est maniable et bien équilibré ce qui le rend facile à mettre sur sa béquille principale.

    Suffisant pour Paris et sa région, je fais de temps en temps Paris-Roissy (25km) ou Paris-Marne la Vallée (40km).

    Les grandes roues lui donnent de la stabilité mais limite la taille du coffre de selle.

    Une des meilleures ventes en Italie, pays du Piaggio

  • Bonjour

    les Honda sh sont réputés pour être maniable,fiable facile à utiliser

    par contre léger pas trop ,opter pour un récent car béquille latérale

    cordialement

  • Dans la catégorie des scooter, le SH avec ses grandes roues est trés maniable, le tablier permet un accès facile sans avoir à enjamber le scooter comme un PCX par exemple. Cela compense la hauteur de selle. L'ensemble gabarit et motorisation est idéal dans la gamme des scooters 125. On se sent en sécurité avec l'abs... C'est vraiment le TOP !

    Il est un peu lourd à manipuler à l'arrêt, mais c'est un coup à prendre et puis cela dépend de l'endroit où vous avez à le parquer. La béquille latérale est très pratique. La béquille centrale reste facile à utiliser. l'effort se fait tout autant avec le pied d'appui et le bras qui tire sur le porte bagage.

    Par contre si vous utilisez le scooter uniquement en ville, la gamme en dessous, qui est un peu dénigrée, mérite votre attention. Avoir, dans un gabarit moindre avec un poids limité, de grandes roues, un petit moteur 100 ou 110 cm3 et une consommation minime pourrait vraiment répondre à vos besoins. Le style est utilitaire, mais bien pratique. Je pense au Suzuki Adress ou au Honda Lead. Souvent les concessionnaires ne les proposent pas...

    Prenez le temps de vous renseigner.. cordialement

  • Bonsoir,

    Le SH 125 est un excellent scooter (meilleure vente de scooter en Italie !).....

    Mais c'est certainement le scooter qui a une hauteur de selle parmi les plus hautes du marché : c'est une donnée essentielle très souvent négligée au profit d'autres caractéristiques comme le prix, ou la puissance du moteur.

    En d'autres termes qu'on soit un homme ou une femme il n'y a aucun agrément à l'utiliser si on fait moins de 1,70-1,75....(je fais 1,84 m, et il me convient très bien ! C'est mon 8 ieme en 20 ans ).

    Pour rester chez Honda (qualité/ réseau) le 125 PCX est beaucoup plus adapté, très facile d'accès et d'utilisation.

    Pour information le 125 SH Mode n'a été distribué que très peu de temps et quasiment introuvable ; il était plis léger, plus compact, et ......plus bas de selle !

    Bonne route !

  • Compact et facile a manœuvrer mais pas super confortable pour les longs distances. J'ai la version 300i et l'avais acheté pour les courses locales.

  • Contente de mon 125honda fiabilite et sécurité seul bemol il est lourd 130k et assez haut le pcx est plus bas

  • bonjour


    oui super scooter pour femme, je peux même vous le vendre 900€, il sort de révision.


    cordialement

  • Bonjour !

    Je pense qu'il est un petit peu trop lourd, en tout cas, c'est qu'en pensait mon ex-femme !

    Il faudrait peut-être voir les scooter électriques qui vont devenir la norme, si cela correspond à votre besoin et à votre usage.

    Bien à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils