Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour femme

Bonjour, Je suis à la recherche d'un scooter maniable, stable, léger et assez doux pour femme. Le vôtre pourrait-il convenir ? Je vous remercie d'avance pour votre retour, Fiona

Consulter les 23 réponses à la question Scooter pour femme

  • Bonjour le SH est un scooter très maniable et sans aucune brutalité sur le plan de la motorisation. Personnellement j'ai l'habitude de dire que c'est un vélo en terme de maniabilité.


    Cordialement.

  • Bonjour,

    Je suis très satisfait de mon SH 125. Je pense que cela pourrait convenir à une femme même si mon choix s'est porté sur ce modèle et surtout sur cette marque, Honda, pour la fiabilité.

    Chez Honda, il y va aussi le PCX 125, plus petit et à la ligne futuriste.

    Maintenant, il existe beaucoup d'autres scooters un peut plus petit chez d'autres constructeurs.

    Cordialement,

    Gilles

  • Bonjour,

    Je suis très content de mon scooter SH 350i HONDA car il est très maniable et léger 172kg tous pleins fait.Mais il faut être vigilant au démarrage car il à beaucoup de couple et est très puissant.Il faut détenir le permis moto, ou prendre le SH 125 que l'on peut conduire avec le permis B.Bien à Vous.

  • Effectivement, le scooter Honda 125 est maniable, léger et doux.

    En plus, on peut mettre un paquet ou une très petite valise sur le repose-pied

    Cordialement.

  • bonjour, je précise bien: mon honda SH est un SH MODE 125 (plus court, consomme 1 litre de moins (au 100!) , bcp plus léger , bcp moins bruyant que le SH normal)

    ceci étant, je confirme que le SH MODE est particulièrement bien , que je l'ai choisi très clairement après en avoir essayé d'autres marques , qu'il bat à plate couture à tous niveaux . Mieux qu'un vélo , démarre par tous les temps, gabarit contenu , hyper simple à conduire et très faible bruit pour un scooter . Le seul truc étant que.. vu que les lois vont nous obliger bientôt à passer à l'électrique... je regarde de ce côté mais les prix sont.. déments. ( de 6-15000 euros pour un équivalent 125 ..) Aussi je conserve mon cher sh Mode, payé neuf 2900 (chez honda nantes) , que oui je conseille particulièrement , sachant qu'il passe aussi les portes des caves ,ce qui n'est pas le cas de nombreux scooters...

    cordialement;


  • Bonjour,

    Oui tout çà fait

    Scooter super maniable grâce à ses roues 16 pouces notamment

  • Bonjour, n ayant pas utilisé de 2 roues depuis longtemps, j ai essayé un SH et je l ai adopté pour sa stabilité, sa maniabilité et sa facilité d utilisation. Il est effectivement plus léger que d autres modèles et sans doute moins sexy. Donc certains ont moins envie de le voler. Au final, je roule en SH depuis 15 ans et mon SH actuel date de 2014. D autres constructeurs proposent des modèles à grandes roues. L important c est d essayer avant d acheter.

  • Bonjour, ce scooter est très bien, léger, ce n' est pas comme un maxi scooter il a des grandes roues c' est maniable. Il est vendu avec un top caisse pour le casque et il y a un rengement sous la selle. Il est silencieux consomme peu. Le plancher pour les pieds est plat. Mais si vous roulez beaucoup il manque une bulle pour le vent.

    Cdt.

  • Bonjour. Oui il est parfait pour les dames. Je rentre d'ailleurs D'Italie ou elles sont très nombreuses à l'utiliser la bas. Ce n'est pas par hasard. Idem en Espagne ou ce modele est numéro 1 depuis très longtemps.

  • Bonjour le Sh300 est parfait en ville, juste peut-être à vérifier que vous avez les 2 pieds a plat a l'arrêt selon votre taille. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils