Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tarif pour l'entretien de mon scooter

Bonjour, j'ai fait plusieurs devis pour l'entretien de mon scooter sauf que les prix varient de 50€ à 200€, je ne comprends pas pourquoi ? Quelqu'un pourrait me dire quel est le bon prix ? Merci à tous

Consulter les 10 réponses à la question Tarif pour l'entretien de mon scooter

  • Effectivement le prix varie suivant l entretien à effectuer fitre à air . Bougie état des plaquettes de freins vidange moteur du pont arrière courroie galets etc .... et si le véhicule a été bien entretenu au paravent ainsi que un ou 2 pneus la facture monte vite il peut y avoir liquides de frein et de radiateur en fonction km

  • Je commencerais par lire les devis. Il me semble évident que "l'entretien" des un et des autres ne couvrent pas les mêmes choses.


  • Bonjour,Si vous vous referez au manuel d'entretien , Les simples vidanges sont très faciles à réaliser sois même pour 10€ d'huile .

    Si plus technique : concessionnaire Honda....

  • L' entretien se fait normallement en fonction des préconisations de Honda donc du nb de km (changement bougies, courroie, plaquettes de frein, vidanges tous les 4000 km etc Donc tout dépend de ce qui est fait.........et de ce que comprend le devis.

  • En fait je pense que ça dépend du kilomètrage de la révision il y a les petite révision juste une vidange et quelques contrôle et les grosses révisions ( embrayage , réglage etc)

    50€ ça me parait vraiment bon marché je dirais que 0 pour moi chez Honda ça trouve plutôt en moyenne autour des 200€

  • il faudrait deja decrire le modele pour l'entretien tout depend de ce qu'il y a faire selon le kilometrage effectué des fois a un certain km beaucoup de pieces sont a revoir ou a changer maois pour l'entretien courant a perpignan c une centaine d'euros pour le sh 125 une fois pâr an ou tout les 6000 km

  • demandez à chacun le détail de leur prestation , il faut qu'elle corresponde aux préconisations du carnet d'entretien , kilométrage, etc

  • Bonjour, le bon prix !! tout dépend du kilométrage du scooter plus le kilométrage est élevé plus la facture le sera aussi. Le mieux c'est d'aller à la concession Honda

    cordialement

  • Hello Julien,

    Pour information j'ai payé 200€ récemment en région parisienne pour un simple entretien.

    (sûrement bcp d'argent pour vraiment pas gros chose ms cela fait plusieurs années que je paye environ ce prix chez différents garages à Paris).

  • Bonjour normalement une révision varie entre 100 e et 150 e pour un sh 125 après faut voir si votre courroie est pas endommagé mais en général une révision basic c'est 100e à 150 e maxi ????

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils