Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Transport chien en scooter

Bonjour, je prends souvent mon petit chien sur mon scooter mais parfois il s'agite quand il y a trop de bruit et c'est limite dangereux. Est-ce que vous connaissez un moyen sécurisé de la prendre avec moi en scooter ? Je vous remercie pour vos retours ! Bonne journée

Consulter les 6 réponses à la question Transport chien en scooter

  • Il existe des sacs ou des harnais spéciaux pour transport d'animal : https://www.google.com/search?q=harnais moto pour chien&oq=harnais transport petit chien en scooter&aqs=chrome.4.69i57j0i546l4.24139j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

  • Utiliser le top case, le maintenir ouvert et utiliser un filet élastique autour du top case. Je le faisais pour transporter mon shitshu. Il ne bougait pas et même il adorait ça. Il était toujours près, il attendait toujours auprès du scooter pour qu on l emporte

  • humour: donnez lui le guidon, et asseyez vous derrière...

    ceci dit évidemment il lui faut un panier spacieux , ajouré et fermé , fixé sur le scoot plutot devant pour qu'il puisse vous voir

  • Bonjour, je transporte également mon petit chien (qui a 17 ans) et le mets dans le panier posé sur la plage (sac un peu rigide) qui me sers lors de nos voyages en avion

    Bonne journée

  • dans les animaleries il est fort probable qu'ils disposent de paniers fermés a fixer sur le porte bagage et a bien verrouiller des que totou est dedans

  • Il existe des paniers complètement fermé avec des ouvertures grillagées en plastique, permettant de se déplacer en toute sécurité

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils