Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

"Hibernage" de mon scoot

Bonjour et meilleurs vœux à tous Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il y a lieu de faire pour l'"hibernage" de mon SWT400 ? C'est le premier hiver que je le détiens. Je l'ai rentré au garage jusqu'au printemps. Faut-il débrancher la batterie ? ou... ? Merci d'avance pour vos réponses chacri.

Consulter les 6 réponses à la question "Hibernage" de mon scoot

  • Bonjour, Pour ma part, j'ai un swt 400 depuis 4 ans et je n'ai jamais rien fait de particulier. Le scooter hiverne dans un garage. C'est vrai que je roule le plus tard possible dans l'année et le plus tôt possible dans la nouvelle année. Je suis toujours très satisfait de ma machine avec laquelle je parcours 8-9000 km par an. Appel de phare à vous tous. Philippe belgique
  • Bonjour et meilleurs vœux également Oui débrancher la batterie après lui mettre une bonne housse pour le protéger de l'humidité . cdlt
  • Merci pour la réponse. Bien cordialement
  • Merci et bonne semaine
  • Un grand merci Franckl78. Je suppose qu'on peut trouver l'appareil en question dans un magasin de moto. Bien cordialement
  • Bonjour, Il est préférable de débrancher la batterie et de la mettre sous tension. L appareil coûte une cinquantaine d euro Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils