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Achat scooter pour utilisation dans Paris

Bonjour, J'aimerai acheter un scooter, j'hésite entre plusieurs ca serait principalement pour circuler dans Paris et sa proche banlieue. Est ce que le scooter que vous avez vous convient, j'aimerai vos avis en tant qu'utilisateurs pour m'aider dans mon choix. Merci beaucoup

Consulter les 11 réponses à la question Achat scooter pour utilisation dans Paris

  • Pour se déplace pour paris et la banlieue 1 peu gros mieux vaux 1 25 ou 250cc

    Pour la route le 400cc est rassurant

  • bonjour j apprécie ce scooter pour son confort et sa maniabilité .Il ne se vole pas et est très fiable moteur bicylindre .J avais un 400 et j ai racheter dernièrement un 600 qui est plus performant tarif assurance idem.A vous de voir Cet

    • @RENE36613352 Bonjour René,

      400-600, côté conso, quelle différence ? J'ai pris le 400 Il y'a un an, plus de 15000kms effectués, très content. Mais je fais de la voie expresse 110 et periph Nantais 90. 90kms au total tous les jours...

  • Bonjour, j ai mon swt 400 depuis 11 ans et je l adore !!!! Il est un peu lourd mais le centre de gravité est bas et il est top pour passer entre les voitures car pas large. Niveau puissance c est parfait pour du paris banlieue. Et puis je n ai jamais eu de pb ! Il démarre tjs au quart de tour. J espère que le mien durera encore longtemps.

  • pour ma part j'habite un SWT 600 …. Très bon compromis entre ville et routes et autoroute… grand coffre et très bon scooter… le fait d'avoir une grosse cylindrée vous ne limite pas

  • Bonjour, je ne suis plus vraiment apte à répondre car j'ai revendu le scooter au profit d'un vélo à assistance électrique avec qui je prends plus de plaisir. Et si c'était à refaire, je prendrais plutôt un scooter électrique en location longue durée plutôt que d'acheter un scooter essence. Philippe

  • Scooter, enfin maxi-scoot. en 400 cm3 (existe en 600 aussi) et en phase 2 pour ma part (année 2009 pour le miens), je l'utilise depuis presqu'un an au quotidien pour faire 90kms par jour, sur voie expresse à 110 et périph' à 90. Conso entre 4.5 et 5l de moyenne. acheté a 37.500kms, il en a 53.000kms. C'est fiable, le moteur bicylindre est agréable et bien équilibré (très peu de vibrations), le réservoir de 16l offre une belle autonomie, je passe à la pompe tous les 3 jours aux alentours des 270kms, pour y mettre 12.5-13l de sans plomb.


    Points négatifs : scooter lourd à l'arrêt (être vigilant dans les manoeuvres quand on est à coté du scoot), il faut utiliser la clé pour ouvrir la selle, le réservoir. Il n'a pas de warning d'origine pour être visible pour remonter les files.


    Points positifs : ce scooter n'intéresse que bien peu les voleurs! Le 600 est avec ABS d'office, en option sur le 400 (je l'ai), son poids est utile quand il y'a de la tempête en lui donnant de la stabilité (région Nantaise), grand volume sous selle, et avec un topcase en plus c'est royal (un Givi blade 47L rajouté). On trouve des pièces d'occasion à bon prix. Rajouter une bulle haute (Givi Airflow AF318) protèfe efficacement les mains. Poignées chauffantes, idem. Et le tablier (un Tucano Urbano pour ma part), et vous êtes armé pour toute l'année! Il possède 2 boites à gant, dont celle de gauche est plus grande et peut fermer à clé (possible de la fermé/ouvrir sans clé, la clé vérrouille contre les vols). Il y'a un vérin pour maintenir la selle, qui vieillit avec les années, mais ça se remplace. Une lumière dans le coffre sous la selle vous permet aussi de retrouver vos objets le soir. On peut via un interrupteur faire en sorte qu'elle s'allume automatiquement, ou la couper si jamais on laisse la selle ouverte (stationnement en box, on prend son PC sous la selle en rebtrant du taff, et on le remet le lendemain matin en repartant).



    • @LAHO66664261 Complément, suite à limitation du nombre de caractères :


      A propos du warning absent, une modification peut être faite pour l'avoir (ajout d'un bouton, changement du commodo gauche pour un modèle avec bouton intégré, mais il faut récupérer un faisceau d'origine pour le transférer sur le nouveau commodo, c'est ce que j'ai fait). J'ai rajouté des feux de pénétrations blancs à l'avant pour remonter les files.


      Ce scoot demande impérativement le permis A gros cube. En 400, ça monte à 150-160 maxi, sa vitesse de croisière étant les 140 (il y monte sans aucun souci).

       

      Pensez au SH350 si le volume sous selle tout rikiki ne vous

      rebute pas : TRES maniable, léger, c'est un vélo! Et le rapport poids/puissance

      est très bon. Le 350 n'a rien à envier à ce 400 SW-T. J'en ai essayé un, et ai

      rapidement été à me retrouver aux 120 sur route de campgane, bluffant ! Ses

      grandes roues sont sensées lui apporter plus de stabilité, mais je n'ai jamais été inquiété sur le SilverWing. Mais la côte est élévée pour le SH350. J'ai pris le SW-T pour le volume sous selle, et son tarif plus sympa à mon goût.

       

      Occasion/neuf, il n'est plus fabriqué aujourd'hui!

       

      Dernière note, ayant le gros cube, je suis motard. Je n'ai rien

      trouvé de mieux pour aller au boulot au sec, avec une transmission propre, et

      "safe" pour être concentré au maximum à ma conduite (transmission

      continue pour la remontée des files, présence de l'ABS). J'y ai monté des feux

      de ménétration blancs que j'active en interfile. Gain en sécurité indéniable.

       

      Bonne route! "V"


  • Je vend miens swt 600 . Pour paris et île de France genial

  • Neuf ou occasion

  • La première question a se poser , en plus du budget prévu est : à quelle cylindrée mon permis me donne t'il le droit? Ensuite la plus grande fiabilité est chez les japonaises, surtout pas les italiennes. Ensuite j'ai choisi une cylindrée suffisante pour les voies rapides, un poids suffisant pour résister au vent et un encombrement minimum pour remonter entre les files de voiture. Donc Honda swt 400.

    Cqfd.

  • Bonjour très bon choix ! Pour paris parfait . Il y a le 600 aussi qui est plus gros et parfait sur autoroute…

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