Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement batterie

Bonjour, j'aimerai savoir si c'est simple de changer la batterie seul sur ce scooter ou vaut mieux de l'aide ? merci

Consulter les 11 réponses à la question Changement batterie

  • C'est simple. Elle est dans le coffre sous le siège. Une seule vis pour enlever le cache , puis les 2 vis des cosses électriques.

    J'ai payé ma batterie 2 fois moins cher chez Dafy que chez Honda (idem pour les vidanges)

  • bonjour, comme déjà expliqué par d'autres membres. Tous les outils nécessaire dans la pochette et super accessible pour démontage et remontage sous la selle cdt

  • Oui c'est très facile ouvrir la selle enlever le cache dévisser les cosses enlever la batterie mettre une batterie neuve et faire les opérations en sens inverse

  • Hello,

    J'ai changé moi-même la batterie de mon scooter et je n'ai pas rencontré de soucis particulier. Tu devrais pouvoir le faire sans problème.

    Bon courage

    Philippe

  • Plus simple ? Impossible !

    un tournevis cruciforme et/ou une clef (normalement dans la trousse à outils),

    contact coupé.


    Un écrou pour le couvercle

    Dévisser les cosses de batterie en respectant l'ordre : en premier le négatif (noir en général) puis le positif (normalement rouge) . pour plus d'accessibilité de sortir au moins partiellement ou totalement la batterie de son logement.

    Attention à ne pas perdre les écrous de la batterie bien que normalement fournis avec une batterie neuve. Un peu délicat avec la batterie couchée car sur certaines, les écrous ont tendance à se balader.

    Au remontage, inverser l'ordre de branchement

    remettre le couvercle en place pour la protection des cosses.


    Remettre l'horloge à l'heure ... c'est le plus difficile


    La batterie est une batterie au gel qui peut fonctionner en étant couchée SURTOUT ne pas mettre une batterie standard pleine de liquide acide.

    A priori éviter aussi les lithium et surtout respecter la référence d'origine

    Le prix des batteries au gel est plus élevé s'en ressent ...

    j'ai eu des pb avec des marques réputées et chères à la durée de vie plus qu'insuffisante (Y...a).

    J'utilise une Fulbat, pas cher et qui est toujours fonctionnelle même après des périodes sans activité

    L'alternateur des SWT n'est pas particulièrement puissant attentions au accessoires qui pourraient consommer contact coupé et à éclairage de coffre,et il y toujours une conso résiduelle (dispositif antidémarrage) ce qui fait qu'il vaut mieux retirer la batterie en cas de non utilisation prolongée ou se munir d'un dispositif de maintient de charge, ceci est bon pour le durée de vie de la batterie (normalement 5 ans au plus)

  • Simplicité enfantine

    Dans le coffre sous la selle...

    Dévisser la vis du cache en plastique

    Défaire les 2 cosses

    Enlever la batterie

    Reloger la nouvelle

    Fixer les cosses

    Et remettre le cache plastique

    Afin de conserver un maximum la batterie en cas de non utilisation du scooter pendant plus de 1 semaine

    deviser simplement une des cosses.... et la revisser Après la reprise du scooter

  • Bonjour,

    cela est très simple: après avoir acheté la nouvelle batterie ( de tété sur un site espagnol à environ 80€ ) il suffit d'ouvrir la selle et dans le coffre il y a une trappe vissée qu'il faut retirer et la batterie apparaît dévisser les deux boulons (8 ou 10) puis sortir la batterie et procéder au remplacement voilà voilà….Bon bricolage!

    EM

  • J'ai eu un modèle 600. la batterie était accessible sous le coffre de sous la selle. Deux vis, enlever la protection et la batterie était accessible.

    cordialement, yves

  • Bonjour

    Ultra facile puisque située dans le coffre. Prévoir une lampe et faire attention aux bornes /_ . Il faut mettre la même batterie qu'à l'origine.

    Elle est assez chère 150€ mais dure longtemps.

    Cordialement

  • Oui le changement est très simple et très rapide . Voir tuto . Batterie sous la selle.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils