Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comment et où installer prise 12 volt

Merci de m'aider

Consulter les 6 réponses à la question comment et où installer prise 12 volt

  • Bonjour, Je vais essayer de monter une prise 12v en suivant les instructions du site : http://www.swtclub.it/ Voir dans les articles techniques : Presa 12 Volt su SW-T400 J'ai acheté la prise chez Cardy : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=141906&prod=TECNO-GLOBE-PRISES-USB-2x1A c'est une prise étanche que je vais installer en extérieur à coté de la boîte à gant de gauche, entre la boîte et le guidon. Bon courage
  • J'ai installé une prise allume cigare dans le coffre, le 12v est pris sur l'éclairage de plaque (attention les ampoules de feu arrière s'éteignent quand le stop s'allume).. Ensuite j'ai passé un cordon USB (avec rallonge) jusqu'au guidon, ce cordon passe à travers le compartiment moteur et remonte dans la colonne de direction. Ce montage permet de charger le téléphone dans le coffre si on ne s'en sert pas en roulant, ou d'alimenter le téléphone dans son support au guidon.
  • Ou : dans la boîte à gant à gauche. Comment : c'est le garage qui l'a fait Bien cordialement, Philippe très satisfait de son scooter
  • C'est vraiment un engin superbe! J'ai, pendant 13 ans, roulé avec un scooter PGO 125. Mais avec le SW T400, nous passons dans la cour des grands. J'ai enfin une vraie moto... plus un gros vélomoteur. Enfin, le prix n'est pas le même non plus. On en a souvent pour son argent. Bien à vous, JM Pigeon
  • Franchement, la mécanique - même dans sa composante électrique - c'est pas mon truc... Sorry de ne pouvoir vois aider davantage. Vous êtes satisfait de votre machine? Pour ma part, je roule beaucoup et toujours avec bonheur. Bien cordialement
  • Je me doutais bien de cet endroit, mais j'aurais aimé l'installé moi-même... car moins cher. Merci quand même

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils