Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Courroie et galets

Bonjour à tous J'achète un SWT 400, il a 28000 et la courrie n'a pas été changée, pensez-vous que je peux attendre encore ou est-ce comme la courroie de distribution sur une voiture, si ça casse, t'as tout perdu ? Peut-on vérifier son état ? Merci, c'est assez urgent, car ça change pas mal le prix Bonne journée

Consulter les 7 réponses à la question Courroie et galets

  • bonjour il te faut un peu d'outillage coffret de clé a douille 12_8,clé Allen 8 et 5 pour ouvrir le carter et maillet caoutchouc pour tapoter avec ça tu ouvrir le carter pour contrôler la courroie après pour changer les galets (clé a choc + clé dynamométrique mais a 28 000 il impérativement changer les galets par de risque moteur mais tu va déformer le logement des galet et ça coûter plus chère pour simplifier la courroie est un faux problème l’impératif c'est les galets soit tu sait faire et tu change que les galets soit tu passe par un pro et t'aura pas le choix galets et courroie voila a plus
  • Bonjour La question a se poser Est ce que la vidange huile des 24000 à bien été faîte Huile dans le moteur c est la base sinon casse A plus
  • bonjour, pour savoir si elle est usée au point de la changer il faut déjà regarder l’aspect (craquelures) ensuite il y a la cote de largeur de la courroie, donc commence par démonter ton carter vérifie tout çà plus un bon coup de soufflette pour enlever la poussière. surtout pas d’inquiétude certain on emmenés leur courroie à plus de 70000 km sans problème. c'est du Honda... ;-)
  • Bonjour, La courroie est a changer a 24000 km pour respecter les consignes constructeurs. Je ne sais pas si on peut vérifier son état mais à mon avis si tu vas chez Honda, pas le choix !
  • Bonjour, pas de soucis pour l'usure! Pas de casse moteur! Cela doit juste etre gamere de se retrouver dans cette situation ! Ce n'est pas une courroie de distribution mais plutot de transmission!! Mais ....c'est juste mon avis!!! Bonne journee!!
  • Ok et il existe un tuto pour changer les galets ? ou tu peux me donner les explications par message ? Merci d'avance
  • Bonjour Oui aux 24km, vidange, bougies, filtre à air, tout est ok, manque juste la courroie C'est pas trop une galère de démonter le carter pour accéder à la courroie ? Merci d'avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils