Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien courroie de transmission et galets

À quelle fréquence faut-il surveiller et entretenir la courroie de transmission et les galets de son scooter ? Que se passe t-il si on ne le fait pas ? Quels sont les risques svp ?

Consulter les 4 réponses à la question Entretien courroie de transmission et galets

  • Tous les 25K kms à peu près …. Il y a le témoin lumineux orange qui témoigne que la courroie doit être changée … pour ma part j'ai attendu 3K kms et elle était à peine usée …. Si elle est usée et surtout les galets vous allez avoir une sensation de patinage et si la courroie casse vous n'avez plus de raccord entre moteur et roue arrière donc plus d'accélération.

  • Bonjour. De mémoire le couple courroie galet se change tous les 25 000. Il y a une alerte au tableau de bord (V belt). Les galets sont l'embrayage du scooter. Galets usés = perte de puissance surtout au démarrage et en reprise. Courroie cassée = le scooter s'arrête gentiment et on l'air très bête à minuit, sous la pluie un dimanche.....

  • Bonjour, je ne connais pas la fréquence d'utilisation de votre scooter.

    Toujours est-il que cela soit être fait tous les 30 000 kms.

    Le risque est simple, comme pour une embrayage de voiture vous restez sur place.

    Mais entre temps vous perdez en puissance.

    Donc je vous conseille de changer tous les 30/35000

  • bonjour,honda préconise tous les 25 milles pour la courroie,moi je l'ai changé a 40 000km elle était e très bon état a toi de voir,les galets ce n'est pas la peine de les changer tous les 25000,si la courroie casse: immobilisation du véhicule sur place a toi de voire ,bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils