Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision scooter

Bonjour, cela fait au moins 5ans que j'ai mon scooter, tout va bien, mais pensez vous qu'une révision soit necessaire au bout de tant de temps ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Révision scooter

  • Bonjour, à faire recouper par un concessionnaire, la périodicité des vidanges moteur : 2 forums notifient une périodicité à 12.000 kms.


    scooterGT "Entretien SW-T400"


    "Le plan d'entretien SW-T400 : vidange à 1000, 12000 et tous les 12000."


    silverwing-france "planning d'entretien sw-t 400"

    Tout les détails sur le forum.


    Libre à chacun de suivre ou de resserrer les intervalles.


    Ensuite, pour répondre au poste, 5 ans, il est temps de lui faire une vidange. Par la suite, perso je n'atteinds pas le kilométrage préconisé, il est bien souvent préconisé de faire une vidange par an, quelque soit le kilométrage parcouru.


    Etant rendu à de 7000 kms d'effectués (86kms / jour pour le boulot) en 4 mois de possession (400 SW-T acheté à 36.500 kms), j'attends les 48.000 kms pour faire son entretien complet.

  • Vidange filtre a huile ....tout les 2ans...avec ) vérification des plaquettes si nécessaire ) et peu importe le kilométrage .

    Surveillance régulière de l'usure des pneus.

    Grosse révision....tout les 4 ans suivant les préconisations du carnet d'entretien

    La courroie....suivant carnet d'entretien

    Sinon ras...pour le mien...de 2010 avec 30000 kms...une horloge


  • Bonjour

    Le sw a besoin d'être vidangé tous les 6000 km. La courroie se change tous les 24000 km et les bougies entre 12 et 18000 km. Pour info, mon sw 600 a 42000 km et à 45000kms ce sera vidange,bougies,filtre à air ,embrayage.

    Plaquettes avant, pneu avant,courroie, galets, vidange, filtre à air. Le tout environ 600 euros !


    Cordialement


  • Bonjour

    pour la bonne marche du scooter

    Tout les 6000km vidange, filtre ,

    et verifier plaquette de frein .

    Tout les 40.000km faire la courroie de distribution par concessionnaire Honda pour ne pas avoir des problèmes ??

  • Oui normalement il faut à minima faire une vidange moteur et le filtre à air chaque année

    il faut voir l usure des pneus le niveau du liquide de frein le niveau du liquide de refroidissement

    le contrôle de la courroie et des pignons selon le kilométrage du scooter

    cordialement

  • La grosse revision c tout les 25000km et les petite tout les 5000 vidange et filtre à huile après au bout de 5 ans si ta pas fait 25000 fais lui la vidange au moin

    • @RENA13445666 Tous les véhicules sont soumis à certaines règles pour les révisions, kilométrage ou durée.

      Au bout de 5 ans il est normal que TOUS les fluides soient à vidanger et remplacés : liquide de frein, de refroidissement (tous les 3 ans !!!) et huile moteur avec filtre et huile de fourche, filtre à air (18 000km).

      Pour la courroie, au tableau de bord il y a un voyant qui est un signal d'avertissement de remplacement (à 24 000 km sauf erreur) ,Si elle casse c'est au minimum une immobilisation avec éventuellement quelques dégâts. C'est une réparation qui est relativement chère (certainement plus de 600 €, je n'ai pas le montant exact en tête). une conduite très calme avec peu de charge et hors agglomération peut faire espérer plus de longévité.

      5 ans pour une batterie de ce type c'est un bel age, et le caoutchouc des pneus perd aussi de ses qualité d'adhérence avec le temps, en plus de l'usure. En plus : plaquettes de freins ? bougies ?

      Cout possible en fonction de ce qui est à remplacer 300€ en concession.

      Pour la courroie, j'aurai tendance à conseiller de passer par un concessionnaire, pour le reste ce n'est certainement pas indispensable. J'allais oublier : le jeu de bague de direction et suspension.

      Bon courage, mais tout ça c'est pas tous les jours ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils