Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente. Sinon que lui conseilleriez-vous ? Merci beaucoup, Nadine

Consulter les 9 réponses à la question Scooter pour adolescente

  • Bonjour Nadine

    Pour 400cc permis moto obligatoire

    Machine très lourde risque de manœuvre difficile

    Trop puissant pour un débutant

  • bonjour

    désolé mais il n y a pas plus dangereux que les deux roues,donc j éviterais d acheter un deux roues a une jeune fille

  • Bonjour.Pour un ou une ado je ne choisirai pas un 400CC.Trop puissant et surtout trop lourd 251Kg.

  • Bonjour

    Vous n'allez pas acheter un scooter 400 à votre ado !!

    Commencez par un 50 cc ; même les 125 cc d'aujourd'hui peuvent être assez brutaux …

  • Bonjour. Ce scooter est fiable mais trop lourd pour une adolescente. De plus il faut le permis moto. Pour commencer il vaut mieux un 50cc puis un 125cc. Il faut monter progressivement en puissance car il faut de l'expérience pour conduire un véhicule rapide sans trop de risques

  • Bonjour,

    permis A2 et 18 ans obligatoires pour ce scooter , par ailleurs trésor fiable si entretenu normalement. Un peu lourd pour un jeune fille ( faire un essai 240 kilos tout de même…) mais très confortable

    il faut privilégier une grande marque( Honda, Uamaha…. ) et fuir les Piaggio et autre Kymco…

    bon choix et bonne route

    cordialement

  • Au delà de la puissance, je pense qu'il faut mettre l'accent sur les éléments de sécurité individuelle (et la fois violine associée) et sur le véhicule.


    individuel

    • veste de protection adaptée
    • gants adapté
    • casque intégral ( pas de connexion téléphonique ou musique)
    • Chaussure adaptée haute (pas de haut talon, sandales,…)
    • Air back est un vrai plus!

    moto

    • frein a disque et ABS
    • pneu (dessin pour la pluie et les structure glissantes) Michelin ou metzeller (winter)
    • porte bagage adapté ( pas de sac à dos ou mal-être en bandoulière)
    • Des roues de grands diamètres gage de stabilité

    voilà quelques idées,


    yves


    ps : pas fun mais … la vie est parfois au prix de quelques contraintes!

  • Bonjour


    Scooter assez puissant et lourd le sw 600t que j'ai. par contre scooter tres maniable et il faut le permis moto car c'est un 600.

  • Bonjour Nadine,


    Le scooteur est très fiable en terme de résistance. Cependant pour une adolescente de 17 ans il est plutôt lourd et trop puissant je pense. De plus un permis A2 est obligatoire pour rouler avec. Je vous conseillerais plus un 50cm cube type Vespa


    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils