Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour femme

Bonjour, Je suis à la recherche d'un scooter maniable, stable, léger et assez doux pour femme. Le vôtre pourrait-il convenir ? Je vous remercie d'avance pour votre retour, Fiona

Consulter les 6 réponses à la question Scooter pour femme

  • Bonjour, je suis sur un 600, le 400 doit etre moins lourd mais pas de beaucoup si difference, comme confirmé par la communauté. Tout depend aussi de l'utilisation, ville/nationale/autoroute…Pour une utilisation ville et un peu route et pour femme je vous orienterais plutot sur un honda forza 300, qui a de bon retour globaux et fiable…avant sur suzuki burgman 400 il n'etait pas trop mal mais manquait un peu de reprise et entretient un peu cher a mon gout (peut être différent en fonction de sa concession…). Cdt, SPE

  • C'est un scooter assez lourd donc peu maniable par un petit gabarit. Par contre c'est une excellente machine pour faire des moyens/longs trajets.

  • Bonjour

    ce scooter est maniable mais assez lourd. Il peut être assez malaisé pour une femme.

  • Bonjour,

    attention, ce scooter fait environ 250 kg. Faire un essai est plus prudent.

    Bonne journée.

  • Bonjour , ce scooter est tout sauf leger :)


    stable oui, maniable sans être sportif, doux et fiable, mais il pese 240kg …


  • J'avais le 600 un peu balourd sous les 10 km/h durtout a 2 mais impecc audela pour la ville et autoroute


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils