Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

tenue de route et le poid

bonjour, ce scooter me plait beaucoup, mais je n'ai jamais roulé en scooter, j'aimerais savoir la tenue de route ? est ce fiable, dans les courbes ? et le poid de la machine pas trop du a manié ? ... merci

Consulter les 13 réponses à la question tenue de route et le poid

  • bonjour et mille excuse pour le retard dans la réponse, j'ai ce scoot depuis mai 2014, j'ai fait un peu plus de 2 000 km, dont une sortie avec des motards la semaine dernière, je les ai suivis, même si cela demande de plus gros efforts. Gros freinage avant d'aborder les courges. Pas comparable à une moto en terme d'accélération, cela signifie que pour doubler sur route il faut plus de longueur et de visibilité, Pas de consommation d'huile, consommation essence environ 4 l aux 100 km. Sur la tenue de route : ok, sur la maniabilité en ville : pas de problème, tu arrives à faire du sur place, malgré le poids. Par contre le plus gros problème que je rencontre c'est lorsque je veux me garer, je dois réfléchir si je n'aurai pas de problème pour repartir. Pas question de se garer avec une légère pente et être obliger de le manoeuvrer en reculant. Pas possible pour moi 250 kg, et moi (femme de) 58 kg : trop difficile. C'est la seule restriction. la conduite est hyper agréable, la bulle coupe bien le vent, bienvenue au club des swt.
  • Salut; je suis du même avis que les autres. Personellement, je l'ai eu en l'échangeant contre un Tmax, et je ne le regrette pas du tout. C'est un vrai utilitaire, avec du confort, de la maniabilité et un trés grand coffre sous la selle. Le poids, à part a l'arrêt et des manoeuvres sur des terrains en pente, c'est une question d'habitude, et ce n'est pas mon gabarit qui influe (1.66 / 75kg). La tenue de route et le freinage correspondent au scooter, ce n'est pas une moto ! Mais la sécurité est là. Quand à la fiabilité, j'en connait qui ont passé les 80 000km; je n'en suis qu'à 20 000km et RAS A+ Pierre
  • Bonjour, Je pratique ce scooter depuis plus de 2 ans hiver comme été. Jamais pris en défaut : freinage impeccable et tenue de toute géniale. Un peu lourd au début mais maniable comme un vélo des qu on a décolle. Honnêtement je ne vois pas par quoi le remplacer.
  • Bonjour J'ai mon SW depuis 2 ans et je suis très content Je fais beaucoup de ville et je le trouves très maniable de plus il a un très bonne reprise. Il est facile à conduire et en plus il a très esthétique. Pour moi un bon investissement
  • Bonjour, J'en ai un depuis 3 ans. Au début la position est un peu surprenante par rapport aux motos. Mais une fois qu'on a pris l'habitude du "feet first" c'est super agréable. Un vrai vélo. On passe partout. La tenue de route est très correcte même sur les routes de montagnes en lozère où je suis allé cet été. Pour ce qui est du poids : 250 kg ça peut paraître conséquent mais comme il est bien équilibré avec un centre de gravité plus bas qu'une moto ca va très bien. Il est plus maniable que la CBF1000 que j'avais avant et qui faisait exactement le même poids...
  • Bonjour Je suis passé de la moto au scoot. 1.70m et 79 kg et 60 ans. En retraite je suis passé d'un 1200 Griso Guzzi au scoot. Première impression encombrement et lourdeur. Après une rapide prise en mains c'est un vrai vélo. Je fais au 3/4 de la ville de banlieue et c'est un vrai régal. Attention ce n'est pas le plaisir de la moto mais si tu veux un utilitaire fort agréable tu fais le bon choix. Du rangement, rayon de braquage génial, tenue de route très correcte, Conso résonnable et je pense fiable. ( bicylindre) Manque de recul le mien a 6700km. Voilà si tu passes le cap bienvenue au club Mhx
  • bonjour au debut qu en tu le voie tu le trouve gros c est impressionent.. je les essaye j ai senti s en potentiel .. tenue de route exeptioniel pour un scooter je parle .. frein combine facile a dose ..confort au top je mesure 1.78 74kg je suis pas decu .. c est le seul bycilindre celui qui me plaisais c etais le piaggio.. x10 350 il est mieux si tu fais que de la ville mes sur l autoroute ou voie rapide le honda le moteur fatigue jamais .. essaye le et fais ton avis ..
  • Bonjour, Le scooter SWT400 n'est certes pas léger, mais il est très confortable pour les longues distances. Son domaine de prédilection est plus la route. Si son usage est la ville essentiellement, il vaut mieux prendre plus léger. Bon choix.
  • Bonjour, C est toujours bien d avoir plusieurs avis je me permet donc de vous donner le mien. Je pense que c est le meilleur 400 du marché, le bicylindre est agreable, la tenue de route correcte cependant il n aime pas trop etre chahuter a vive allure. Le mien swt 400 va sur ses 95000 kms (coursier) et rien a dire aucun probleme avec a part l entretien usuel qui n est pas probleme. Scooter tres fiable (honda). Je le reconnande vivement, pour etre honnette le seul reproche que j'ai est qu'a deux le 400 peine un peu, soit dit en passant moi et ma femme sommes bien portant ;) Voila
  • Bonjour, le scoot pèse 250 kg, au debut il paraît lourd mais après quelques centaines de km, et une bonne prise en main, il est très maniable et se relève assez plaisant a piloter. Tres bon compromis . Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils