Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

guidonnage transalp 700

Salut à tous osseseur d'une transalp 700 depuis le mois de mai. Je constate un un guidonnage ou louvoiement à partir de 70/ 80km/hr. Impossible de lacher le guidon, meme si on n'est pas censé le faire. Particulierement désagréable, pensant que ca venait du pneu je l'ai changé, équilibré mais aucun changement.petite precision' jai changé les deux pn ce serait genial. Cordialement. si vous pouvez me venir en aide

Consulter les 10 réponses à la question guidonnage transalp 700

  • Bonjour à tous, Je reviens enfin vers vous avec de bonnes nouvelles. Mon problème est résolu. Ma moto souffrait de deux problèmes : 1)jante avant légèrement voilée et mal équilibrée. - reprise du rayonnage et équilibrage 2)colonne de direction - resserrée de 5mm à peine La solution à été trouvée par un petit garage à Maison Alfort très compétent. Ça m'a coûté 68€, je revis. Si ça peut aider, n'hésiter pas. Cordialement.
  • Généralement petit guidonnage vers (50 où 60)ensuite pas de problème,sauf à grande vitesse à comter de 170km,mais la moto n'est pas faîte pour cette vitesse.
  • J avais le même probleme avec des pneus Metzler J ai changé pour Michelin anakee 3, plus de souci ...
  • Même problème, Honda m'a informé que c'est la colonne de direction qu'il faut reserrer. Pas urgent, je ne l'ai pas encore fait donc je ne peux confirmer que c'est bien la source du problème. En revanche le guidonnage est apparu récemment donc pas lié aux top cases avec lesquels j'ai toujours roulé.
  • même problème que les autres. Problème de déséquilibrage de la moto . En cause le top case.Il faut vivre avec.....
  • Bonjour et merci de votre participation. gmit13 peux tu me donner le modèle d'embout de guidon? J'avais déjà proposé cette solution chez honda car je pensais que l'ancien proprio avait remplacé les poignées d'origines par un modèle simple type cross c'est à dire bouché au bout. Sauf qu'il s'agissait en fait des poignées d'origines. Ils m'ont même dit que le guidon était déjà lesté. Encore merci.
  • Je ne connais pas ce problème ni avant ni après changement de pneus récemment. Voir du côté de la roue ou de la fourche peut être.
  • Bonjour, j'ai eu le même problème, et cela venait en partie du TopCase. un remède simple a été d'installer des embouts de guidon pour le lester. D'après Honda, c'est normal sur cette moto... A vérifier toutefois les problèmes de fourche vrillée ou de jante déformée...
  • Bonjour merci de ta reponse, effectivement j'ai un top case. jai essayé sans, rien n'y fait. Tout du moins un legr mieux. Merci.
  • Bonjour, roulez vous avec un top case? si oui, essayer de rouler sans, normalement plus guidonnage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils