Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

jauge a carburant

Bonjour a tous les utilisateurs du Honda transalp 700 v.Ma jauge a carburant est continuellement en mouvement et je ne sais plus ou j en suis avec mon carburant .Cela vous est il deja arrive ? Merci de prendre en compte ma question.J attends une reponse merci

Consulter les 6 réponses à la question jauge a carburant

  • Bonjour, lorsque j'ai acheté la moto d'occasion il y a 3 ans chez Honda a Montpellier j'ai eu ce problème. Le mécano qui avait déjà rencontré le problème m'a changé sous garantie une pièce dont je ne me rappelle plus le nom mais qui devait coûter assez cher me semble t il. Apparemment c'est un problème récurent chez la transalp mais sans gravité.
  • Salut atouts 19, ça me le fait aussi mais uniquement quand la moto est penchée (c'est à dire sur la béquille latérale) et quand le niveau de carburant est bas. Désolé, bonne recherche. Tiens nous au courant. Bonne route.
  • Bonjour, J'ai le même problème, Transalp XL700VA de 2008, acheté d'occasion récemment. Surement un défaut de fabrication de Honda. Je ne me suis jamais renseigné du coût de la réparation. A chaque plein je remet à 0 le compteur "Trip A". Ce n'est pas très contraignant. L'autonomie de la Transalp est d'environ 220km. Qu'en t'approches les 200km, direction la station la plus proche...
  • Bonjour, j'ai pas rencontré ce problème mais je confirme cependant que la jauge n'est pas d'une fiabilité extraordinaire.
  • Bjr, Normalement ce phénomène apparaît quand tu attaques ta réserve. Si cela se produit même le plein fait, effectivement ce n'est pas normal. Je n'ai jamais rencontré ce pb moi-même. Si tu ne veux rien toucher, il ne te reste qu'à comptabiliser tes kms faits. Cela le fait mais gare à la panne sèche.
  • merci de votre collaboration

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils