Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

topcase

Bonjour, Je viens d'acheter une transalp 700 année 2008 et je voudrais y mettre un topcase. Je vois un autocollant à l'arrière de la moto qui me dit maximum 9 kg. Est-ce possible de mettre quand-même un top case 55 litres ou faut-il changer tout le porte bagage en plastique ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question topcase

• Bonjour, j'ai une Transalp 700 avec un top case de49l depuis 7 ans jamais eu de soucis parfois très chargé lorsque je fais mes courses jamais eu de pb. Bonne route
  • Bonjour Je roule avec un top caisse similaire depuis 8ans sans avoir fait de modif et Je n'ai jamais eu de problème tout en ayant mis plus de 9kg . Je pense qu"à 30KG ça peut poser problème ................
  • Bonjour Ne surtout pas confondre Kilos et Litres . . :-) Bien sûr que tu peux mettre un top case de 55 litres, j;en ai moi même sur la mienne,montée avec la platine qui va avec . .
  • Bonsoir Le Top Case comme son nom l indique est fait pour mettre des casques. Donc quand on s'arrête pour se balader une fois la moto garer. On peut aussi mettre des affaires quand on roule, mais effectivement sans trop charger le top. Pour répondre à la question on peut fixer le support sans enlever le porte bagage. Si vous m envoyer votre adresse mail je peux envoyer des photos de mon installation.
  • Bonjour à tous, Merci pour tous vos conseils!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.