Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Transalp 700 ne démarre plus

bonjour Ce matin je vais au boulot démarre et m'arrête sans problême, le soir impossible de démarrer, le moteur se lance ,batterie neuve 6mois, voyant état normaux mais impossible de démarrer elle ne tousse même pas Merci de votre aide

Consulter les 9 réponses à la question Transalp 700 ne démarre plus

  • Euh... t'aurais pas actionné le coupe-cirquit sans faire attention ??
  • Bonjour, Cela m'arrive fréquemment, la moto à les mêmes symptômes que si le coupe circuit avait été actionné. J'ai souvent réussit à la démarrer en passant une vitesse (au moins la 3) fais une petite poussette pour décaler un peu de moteur, remis au point mort et un coup de démarreur et c'est repartit. Si elle ne démarre pas là, si je la laisse au travail, le lendemain elle démarre au premier coup de démarreur... Honda Toulon n'a pas trouvé, j'ai changé bougies, antiparasites... J'ai un doute sur le générateur d'impulsion(30300-MFF-D000). J'ai déjà donné les détails sur ce site (http://www.apreslachat.com/forum/HONDA/Transalp-700/probleme-de-demarrage-700-transalp-/836609/200512). Bon courage.......
  • Moi je n'ai pas eu ce problème. J'ai souvenir d'une autre moto où c'était effectivement le régulateur.
  • Bonjour. Le même problème m'est arrivé 4 ou 5 fois en 2 ans avec à chaque fois le même scénario : arrêt de quelques min après avoir un peu roulé puis impossible de redémarrer à chaud. A chaque fois il m'a fallu attendre 5 à 10 min pour que cela reparte comme si de rien. Après appel chez mon concessionnaire Honda cette panne ne semble pas être connu chez eux, ce qui ne semble pas être le cas des utilisateur de ce forum ! La prochaine fois je testerais l'astuce de ciprion_83.
  • Ce n'est pas le coupe circuit, il est en position on Comment contrôler si le regulateur est hs? Est ce que ça peut être quelque chose de bouché au niveau de l'arrivée d'essence. Lorsque le problème est survenu j'étais sur la reserve mais bon c'est comme d'habitude.(10km) Merci
  • Voir aussi peut-être un capteur, mais il sont nombreux. Tu as eu une chute récemment? Si c'est le cas, il y a un capteur de chute qui agit comme un coupe circuit. Ca pourrait être aussi un des deux capteurs de position moteur (arbre à cames et vilbrequin). En cas de défectuosité en roulant le moteur continue de tourner grâce au deuxième mais l'ECU a besoin des deux pour démarrer. Vérifie aussi peut-être tes tresses, si une fouine est passée par là quand tu bossais... Dans ce cas là après avoir réparé, prends bien soins de mettre un répulsif sur ta moto mais aussi sur ta place de parking! J'espère avoir un peu pu t'aider.
  • Bonjour, Il y a de fortes chances pour que cela vienne de ton régulateur. J'ai eu le même souci sur un 600 Transalp. Cordialement
  • Bonjour Si ce n'est pas la batterie, le démarreur, l'alternateur j' y crois pas, alors une chance que ce soit le régulateur de charge..!!!! A voir CDLT Rémi
  • Il m'est arrivé la même chose il y a deux jours. La moto tournait au ralenti j'allais partir et me suis aperçu que j'avais oublié quelques chose chez moi. Au lieu d'arrêter la moto avec la clé de contact, j'ai coupé le moteur avec le coupe circuit au guidon. Suite à ça, impossible de redémarrer. Quand je mettais le contact, l'aiguille du compteur faisait son aller retour sur le cadran, mais pas de bruit de la pompe qui s'amorce. Ou alors elle s'amorçait la moto démarrait juste quelques secondes et calait . Après quelques minutes d'attente, elle à enfin démarrer. Je pense qu'il y a un faux contact dans ce coupe circuit. Je vais éviter de m'en servir désormais. Peut-être l'électronique qui se met en sécurité?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.