Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bougie moto

bjr je recherche des conseils quand à une panne sur varadero 125 , une bougie est cassée net sur le bloc moteur , qui peut me conseiller utilement avant démontage merci

Consulter les 6 réponses à la question bougie moto

  • demontage a froid la bougie cle a choque si possible
  • Bjr , si une bougie est cassé je vérifie qu'il n 'y a pas de petit bouts de bougie tombé dans le puit j'aspire le trou ou lui mettre un coup de souflette , et quand ont est sur qu'il n'y a plus rien ont change la bougie .
  • si c'est que la faïence ça va !....tu peux démonter sans risque ! une bougie se démonte et se monte moteur froid.Je ne penses pas que le filetage du culot se casse.
  • Je pense que si ce n'était que la faîence cela n 'empêcherait pas le démontage de la bougie. C'est surement cassé au niveau du filetage. Ce qui implique un grippage très sévère sur l'aluminium de la culasse.Tout d'abord démonter la culasse. Un morceau qui tomberait dans la chambre causerait de gros dégâts. Il va falloir de la chance pour éliminer cela. L'idéal serait une machine outil pour aléser par passes successives la bougie. Arrivéa fond de filet de la bougie ile ne restera qu'un semblant de ressort dans la culasse. Il faudra le dérouler pour l'enlever. Ensuite il est préférable de repasser un taraud dans le trou. Bon courage et bonne chance.
  • Tu peux toujours essayer de chauffer très fort la culasse avec un chalumeau a cartouche butane campings. La dilatation supérieure de lalu de la culasse par rapport à celle de la bougie te permettra peut être de sortir plus facilement le morceau cassé. Un vrai conseil: toujours démonter les bougies sur un moteur chaud et ne pas trop serrer la bougie neuve. Bon courage
  • bjr. qu'appelez-vous cassée net. cassée juste au niveau de la faience? pouvez-vous la démonter avec la clef à bougie ou pas?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils