Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto qui ne démarre plus

Bonjour à tous, j’ai laissé ma moto dans mon garage pendant plusieurs semaines à cause de l’hiver et du froid. Aujourd’hui, en voulant la redémarrer, impossible de la faire repartir. Je me demande si la batterie s’est déchargée ou si un autre problème pourrait en être la cause. Auriez-vous des conseils pour vérifier cela moi-même avant d’aller chez un mécanicien ? Merci d’avance pour votre aide !

Consulter les 19 réponses à la question Moto qui ne démarre plus

• bonjour d'abord mettre le contact regarder si les voyants au tableau de bord s allument bien éclairé si les clignotants et les feux fonctionnent si oui la batterie n est pas en cause pousse la moto avec une vitesse tout en embrayant et quand tu as pris de la vitesse lâche la poignée d embrayage si elle démarre la cause est ton démarreur ou Neiman ou faisceau électrique

• Bonjour,

Comme toi, je suppose que la batterie est vide.

Normalement, lorsque l'on "hiverne" une moto, il est préférable d'enlever la batterie, de la mettre en charge et de la laisser "au chaud".

Lors de la reprise de la moto, il suffit de la rebrancher après voir bien nettoyé les cosses et de régler la partie électronique (heure, etc...

Normalement, le démarrage se fait sans problème.

Par contre, lorsqu'une batterie à quelques années (7 à 8 ans), il est préférable de la changer. Cela évite quelques ennuis si elle "lâche" brusquement. Cela m''est arrivé avec une batterie de voiture.

• Bonjour, avant d'aller chez le garagiste, commencez par rechargé la batterie complètement. Puis essayez de la démarrer. Il faut savoir qu'il est important pour toutes motos de bien prévoir son hivernage ou son stockage sur plusieurs semaines. Il faut le brancher sur un chargeur permanent et soit vider le réservoir à carburant, soit faire un plein complet afin d'éviter que l'humidité se dépose dans le carburant. Cdt

• Bonjour

Recharger la batterie ,c'est une honda

• Il faut débrancher la batterie quand vous ne l'utilisez pas (principalement dans la saison hivernale). Un erecharge est nécessaire.

• Charger la batterie, nettoyer bougie. Ouvrir le robinet d'essence. Vérifier qu'il y a du carburant. Si elle fonctionnait bien avant je ne vois pas ce qui peut l'empêcher de démarrer. Cordialement

• Bonjour accéder à la batterie et mettre un chargeur pendant quelques heures. Après faire un essai pour lancer le démarreur. Si problème persiste voir pour changer de batterie. Bien remuer la moto pour évacuer les débris en fond de réservoir. Bonne continuation

• Bonjour,

Batterie pas impossible (ecouter si les relais collent a la mise du contact). Voir aussi le bouton coupe circuit poignée droite. Est il en bonne position ? Le manipuler comme un bourrin plusieurs fois et le remettre en position ON

Alain

• La batterie s'est très certainement déchargée. 15 jours sans tourner c'est une limite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.