Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage Varadero 125 2004

Bonjour à tous.

possesseur d'une Varadero 125, que je n'ai pas démarrée depuis octobre, je n'arrive plus à la démarrer. J'ai vérifié les 2 bougies , qui sont nickel, et qui produisent bien des étincels l'une comme l'autre. Le démarreur fonctionne parfaitement, mais malgré tout cela, après chaque recharge de la batterie, plusieurs tentatives pour démarrer, jusqu'à ce que la batterie donne un signe de faiblesse, puis j'arrête et recharge, et ainsi de suite. Il reste environ la moitié du plein de carburant .

Ma vara ne dit même pas un début de « oui ».

pouvez vous m'aider, je ne vois pas d'où cela peut provenir.

merci d'avance


Consulter les 12 réponses à la question Problème démarrage Varadero 125 2004

  • Bonjour DADA22


    je vous invite à procéder à un contrôle d'alimentation de carburant jusqu'au bougies.

    pour cela, avec une batterie bien chargée, et suffisamment d'essence dans le réservoir, actionner le démarreur 5 secondes puis répéter cette action 3 à 4 fois.

    Si le moteur ne démarre pas, démonter les bougies pour s'assurer que l'essence arrive bien, l'essence aura noyée l'électrode de la bougie.

    si les bougies sont sèches, le problème peut venir de alimentation d'essence.

    contrôler voire remplacer le filtre à essence. Suivant le modèle, les Vara sont équipés soit de carburateurs, soit de système d'injection.

    modele carbu: possibilité que le flotteur soit coincé et empêche l'essence d'arriver.

    le modèle d'injection possède une pompe électrique, contrôler son bon fonctionnement.

    bon courage

    pascal



  • Bonjour dada. Tu as remplacé les bougies,les anciennes étaient sèches ou humides ?. Sèche=pas de carburant, voir les carburateurs, humide=moteur noyé, retire les bougies et laisse évaporé 10mn. Vu que tout le reste et ok, je ne vois que ça. ??

    • @DELL12611352 Merci @DELL, de souvenir elles avaient la bonne couleur (d'après ce que j'avais vu sur internet) , mais de souvenir elles étaient sèches. Et effectivement après avoir remis 5l d'essence ( malgré que ça clapotait qd je remuais la moto), accompagné d'un nettoyant carburateur, elle a fini par redémarrer. Mais merci du conseil pour la prochaine fois ??

  • Est ce que au niveau de la poignée droite de l'accélérateur vous avez un bouton rouge qui possède 2 positions si oui c'est le coupé batterie.

    Essayez de le manœuvrer et de redémarrer ?

    Sinon je vois pas d'où ça peut venir ?

  • Peut-être le démarreur, les charbons collés, j'ai eu le problème après une " pose" de quelques mois. Résultat la titine a fait un tour au garage.

    Essai de la démarrer en la poussant si tu peux, si elle part comme ça c'est le démarreur. La mienne est quand même de 2007.

    Bon courage

  • Bonjour

    Change la batterie ??

  • Bonjour, Sous toutes réserves, je pense que suite à un arrêt de neuf mois et un réservoir à moitié plein (ou vide), votre carburant a très certainement pris l'humidité et contient donc de l'eau. Pour un hivernage long il est toujours conseillé de garder soit un réservoir à carburant complètement plein, soit un réservoir complètement vide. Pas d'entre deux sous peine de problèmes. Avant de toucher à la mécanique de la moto, je vous préconise de d'abord changer l'intégralité de carburant et de purger le circuit afin d'effectuer un redémarrage correct. Cdt

  • Merci à vous tous. Après une ultime tentative. J'ai décidé sur conseil de mon frangin motard, avant tout démontage, de remettre de l'essence avec un nettoyant carbu , puis refait une tentative, et elle a fini par redémarrer.

    YES !! Première petite virée de l'année, même si le temps n'était pas au rendez-vous, ça fait du bien.

    merci pour vos conseils et V à tous

  • Bonjour, si vous avez l'étincelle au bougies, c'est qu'il y a un problème au niveau de la carburation. Il faut voir si l'essence arrive bien aux carburateurs.

    ‘bon courage

  • Si le demarreur tourne, que des etincelles sont visibles sur les bougies démontées alors c est un souci d arrivée d essence.Est ce que le temmoin de pompe à essence est a

  • Bonjour,la batterie est peut être morte a vérifier.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils