Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

spuci de demarrage

No Bbobonsbonsoir a tous Voila j ai d.j ai démarre ma vara il y a. 1 mois avec difficulté...mais enfin démarre....dimanche je voulus la remettre en route impossible...j ai fait testee la batterie elle est ok...je l ai démarre hier avec des pinces sur ma voiture elle a toufne ...aujourd'hui je veux la remettre en route...impossible..si quelqu'un pouvait m orienter merci

Consulter les 8 réponses à la question spuci de demarrage

  • Recharger la batterie, si elle tiens pas ensuite faire la vérification du circuit de charge, si ok, remplacer la batterie.
  • J'ai eu les mêmes problèmes avec ma vara au début de l'automne. Le démarrage le matin était de plus en plus difficile, et surtout après quelques jours d'arrêt. Le démarrage avec des pinces marchait très bien. Avec les froids de début décembre, j'ai fini changer la batterie. Depuis je n'ai aucun problème, même après plusieurs semaines d'arrêt, ni lors des dernières neiges.
  • bonjour .. vu les réponses déjà apportés je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter ... il est bon de débranché la batterie en hivernage ...elle peut très bien repartir pour un temps et se vider aussi rapidement ... ( mettre des bougies neuves au bon écartement , pas un luxe ) ... voila ça devrait aller mieux ... bonne route ...Alain
  • Si ça a démarre avec les pinces c est pas les bougies ni l essence
  • Je ne suis pas mecanicien mais il faudrait vérifier les majeurs les bougies ? L'essence n'est telle pas trop ancienne, le Starter le baisser des que ça démarre, fermer les phares, filtre à air n'est il pas saturer etc... L'entretien courant quoi..
  • Bonjour, je penses que la batterie tient plus la charge, donc morte. Testez le voltage avec un ampèremètre deux trois jours après l avoir chargée si voltage non identique au jour de la charge batterie morte.
  • Bjr merci de vos réponses...finalement la moto a finit par démarrer avec un booster...j ai roulee en poussant dans les tours a chaud...nikel maintenant démarre super bien...
  • bonjour, suite à problème de démarrage, (moto qui ne roulait pas assez) j'ai changé la bougie et fait un nettoyage carburateur, depuis plus de problème elle démarre nickel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils