Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vitesse de pointe 100 km environ..

Bonjour les motard et motardes ! Comment allez vous ? comme vous le savez l'été approche et il est temps de sortir les moto ! Le seul hic c'est que ma varadero peine à dépasser les 100.. c'est un ancien modèle du genre avec les rétro sur le guidon ^^ pourriez vous m'aider svp ? V

Consulter les 12 réponses à la question Vitesse de pointe 100 km environ..

  • Essaie les descentes ;-)
  • Je crois que tout a été dit.. juste une précision, je ne mets que de k'essence (en Suisse) de 95 indice octane, le 98 est , je crois, déconseillé...
  • Bonjour... J'ai sorti la mienne depuis longtemps.. A 10.000 t/mn je suis à 100 km, et à 11000t/mn je suis à 110 km/h... la zone rouge débute à 12.000 t/mn, mais je me limite à 11.000.....
  • Bonjour, la varadéro est une excellente moto mais ne fait que 125cm3. Pour qu'elle soit efficace il faut que tout les réglages soient fait avec précision. Donc changer les bougies, nettoyer les carbus, et faire leur réglage. Régler les soupapes et la chaine de distribution, contrôle des filtres.... En résumé faire une révision totale. Et à la conduite pousser les rapports pour éviter que le moteur peine. Bonnes balades
  • Et bien il n y a pas grand chose voir rien a faire si ce n est changer de moto pour une plus grosse! 15 ch ... c est 15 ch
  • Un conseil, ne remplace rien, laisse là dans la configuratioon d'origine, mais fais tous les contrôles et les révisions indiquées.. Pour le prix des soi-disants améliorations qui ne peuvent te faire gagner que quelques kilometres heure et perdre ton permis, tu passes ton vrai permis A, et tu pourras avoir une moto plus expressive!!! mais pour l'instant, reste dans les règles, et n'improvise rien. ça te permettra de continuer à vivre et à profiter de la moto...
  • Bonjour Ce n'est qu'une 125 cm3 100kms heures c'est pas mal déjà Tu devrais mettre un pignon de sorti de boite a 15 dents tu auras un gain en vitesse de pointe Bon courage
  • Bonjour l'entretien a t il été effectué ? Bougie neuve et non usagée ? qualité de l'essence ? Vent de face et latérale ? Carbu propre ? Dans tous les cas,il m'arrive aussi de ne pas dépasser les 100 km/h,tout dépend du vent de face,de ton poids etc... Pour ma part ,lorsque je roule contre un vent de face,je monte dans les tours (moto chaude) et j'arrive à être dans dans les 115 km/h . Sans vent elle monte à 120 voire 125 km/h;en gros tout dépend de ces facteurs. Bonne balade
  • Bjr massi31200 il me semble que tu devrais commencer par un entretien vidange . Les filtres . Reglage carbu et eventuellement reglage soupapes. Ce sera un bon début.
  • 100 km/h c est déjà très bien pour une varadero rue route normale ! Tu verras sur des routes vent de face tu les atteindra même pas car le moulin ne montera pas dans les tours -. Pour vérifier ta vitesse essayé une voie rapide de type 2x2 voies abritée du vent avec un revêtement bien lisse la tu verras c est du 115-120 assuré Bosko

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils