Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

accéder au différentes pièces du moteur

pouvoir retirer le réservoir, changer le bougies, effectuer des contrôles voire entretien, etc.

Consulter les 3 réponses à la question accéder au différentes pièces du moteur

  • pour retirer la selle, il faut déposer le pouf avec le boulon à l’arrière du pouf (faire attention de ne pas rayer le par boue arrière en déposant le pouf.il faut ensuite dévisser le boulon à l’arrière de la selle.ensuite déposer le boulon à l’arrière du réservoir. fermer le robinet d'essence, défaire les durite au niveau du robinet. déposer le réservoir en le soulevant légèrement par l'arrière et en le tirant vers l’arrière. Récupérer les caoutchouts qui servent de silent bloc fixer sur le cadre, vérifier leur état .tout cela ne pose pas de problème particulier à faire.De mémoire il y a 2 bougies par cylindre. respecter les couples de serrages.L'entretien classique à faire sur une moto , vidange tout les 5000km remplacer le filtre à huile tout les 10000km, vérifier le niveau du liquide de refroidissement, ne pas en mettre de trop, et ne pas oublier l'entretien de la chaine afin qu'elle dure plus longtemps. vérification des plaquettes de frein avant, ne pas attendre trop pour les remplacer pour éviter de rayer le disque. un disque neuf honda coute un max et on ne trouve pas exactement le meme en adaptable (6mm origine 5mm en adaptable).Freinage moyen pour le poids de la moto.Moteur non poussé donc assez solide
  • bjr pour retirer reservoir enlever le pouf puis la selle pour entrtien courant pas besoin de retirer le reservoir. bonne journée
  • Bjr malheureusement je ne pourrais pas t'aider car je n'ai aucune connaissance en mécanique et pas de soucis jusqu'à présent moi j'ai juste besoin de changer la batterie Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils