Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement d'essence, perte de puissance ?

Bonjour, d'habitude je mets du SP 98 dans ma moto mais j'ai dû mettre dernièrement du SP 95 E10. Le problème c'est que j'ai l'impression que j'ai perdu de la puissance, est-ce que c'est possible ? Merci à tous !

Consulter les 9 réponses à la question Changement d'essence, perte de puissance ?

  • Bonjour à toi pour ton problème pas grave si tu peux vide un demi réservoir et remets du 98 .le e10 n'a pas un taux ´d'octane donc perte de puissance.bonne journée

    n

  • Bonjour

    Restez au 98 j'ai une shadow de 1999

  • Mieux vaut mettre du 95 s'il n'y a plus de 98 , éviter le E10

  • Bonsoir, la perte de puissance est normale surtout sur votre type de moto. L'indice d'octane étant plus faible, contrairement au sp95 e5, le e10 contient 10 d de bio ethanole, l'inflammation étant "plus faible", on peut ressentir une perte de puissance.... si un jour vous avez le choix entre le e5 et le e10, préférez le e5. En tout cas rien de grave à signaler pour le moteur. Très bonne soirée

  • V à toi.

    Non, l'etanol ne rongera pas les joints de ton carbu en un plein. D'autant qu'il y a 5 d d'ethanol dans le 98.

    Pour moi tu as soit une prise d'air, soit la pompe à essence fatiguée. Regarde aussi la ou les bougies.

  • Surtout pas de 95E10 perte de puissance oui risque d'usure prématuré rouler au 98 c'est plus sur.

    Bonne soirée

  • Bonjour,

    Si vous avez l'habitude de rouler au SP 98, le remplacer par du SP 95 régulièrement pourrait réduire les performances de votre moteur et contribuer à son encrassement à long terme. Même situation pour le SP 95-E10, l'essence la plus vendue en France actuellement

    bonne soirée

  • Bonjour

    Cela m arrivé de temps en temps de mettre du 95

    Personnellement j ai pas vu de grosses différences


  • Oui je vous le confirme mais rien de grave !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils